Web Cam

il faudrait déjà regarder quelles sont les capacités techniques de vos logiciels. Il se trouve qu'on ne peut pas faire de webcam avec Msn et avec Adium sur Mac.

Tout à fait d'accord.
Mais si le jeune homme veut utiliser sa webcam, je lui conseille de passer sur SKYPE ou iChat, la webcam fonctionnera. Sur ichat peut être qu'il y aura des soucis de parefeu du coté de box s'il y en a chez l'émetteur ou le destinataire. En tout cas pour skype pas de soucis.

Merci beaucoup,

Pour skype pas de problème je connais, par contre est ce que les utilisateurs de windows peuvent l'installer. Je ne connaissais pas avant de paser sous mac.

Merci beaucoup,

Pour skype pas de problème je connais, par contre est ce que les utilisateurs de windows peuvent l'installer. Je ne connaissais pas avant de paser sous mac.

Skype est multi-plateformes.
Donc les PC-istes peuvent s'en servir sans problèmes.
Sinon pour adium, tu peux passer par mebeam pour utiliser ta webcam.
Pour MSN, tu peux le remplacer par aMSN ou Mercury Messenger. Ces 2 logiciels gèrent la webcam.
Pour ce qui est de iChat, ça fonctionne très bien à condition d'avoir des contacts qui sont également sur iChat. Et comme ça ne tourne que sur Mac, c'est pas gagné. C'est bien compatible avec AIM sur PC, mais comme l'utilisation est ultra anecdotique, c'est pas une solution.

est ce que les utilisateurs de windows peuvent l'installer
pour savoir, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur et de voir s'il y a une version pour Windows.