Webcam et amsn 0.96

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Kikou

Et vi, encore un sujet quasi identique, je sais :love:

Bon, j'ai lu tout ce qui se rapportait aux pb de cam isight/amsn/routeur

Mais j'ai toujours pas trouvé l'origine de mon soucis

Ma webcam marchait très bien sur msn, mais là, j'ai beau me voir, les autres ne voient plus d'images de moi (parrait qua ca s'ouvre quand meme)
Je vois les autres aussi ... et tout marchait bien avant :hein:

Bref, la tache que je suis &#224; du toucher &#224; quelque chose, certainement > <

En tout cas, les preferences d'amsn me disent que je suis derriere un pare feu ... :confused:

Ca saoule quand meme, vu que j'ai l'impression que tout est en place

Y'a t'il une ame charitable et patiente pour moi ici ? :rose:
 
Bonjour,

Je viens &#224; ton secours en tant que &#226;me charitable ! :p :D

Quel est t'a config ? Tu poss&#232;de mac Osx Tiger (10.4 ?) ? T'a connexion internet, c'est quoi ? :) Il te met que t'es derri&#232;re un pare feu d&#232;s que tu ouvres t'a webcam ? :p
 
V&#233;lane;4121369 a dit:
Kikou
Y'a t'il une ame charitable et patiente pour moi ici ? :rose:

:coucou: Apca :p
Y'a que lui de vrai :eek:

Sinon, tu as donc:
aMSN, un routeur(quelle marque? une 'boite' de ton fournisseur Livebox, etc??), un Mac (avec MacOS&#8230; combien?)
Quelle est ta webcam? pas une isight puisque elle marchait sur MSN (donc en visio, donc sur PC). Elle se branche en USB&#8230; (normallement)
Tu arrives a te voir sur ton mac grace a quel logiciel? (MaCam? aMSN tout simplement?)
 
Cool, Apca doit etre un pro du sujet, vu que c'est déja lui qui a repondu aux sujets quasi identiques que j'ai lu ;)


Bref, bonsoir à tous , je reponds à l'interrogatoire ^^

Bonjour,

Je viens à ton secours en tant que âme charitable ! :p :D

Quel est t'a config ? Tu possède mac Osx Tiger (10.4 ?) ? T'a connexion internet, c'est quoi ? :) Il te met que t'es derrière un pare feu dès que tu ouvres t'a webcam ? :p


:coucou: Apca :p
Y'a que lui de vrai :eek:

Sinon, tu as donc:
aMSN, un routeur(quelle marque? une 'boite' de ton fournisseur Livebox, etc??), un Mac (avec MacOS… combien?)
Quelle est ta webcam? pas une isight puisque elle marchait sur MSN (donc en visio, donc sur PC). Elle se branche en USB… (normallement)
Tu arrives a te voir sur ton mac grace a quel logiciel? (MaCam? aMSN tout simplement?)

j'ai un macbook pro (c'est indiqué sous ma signature :D ) et utilise la cam integrée
Je suis chez Free (united bande of gros blaireaux qui ont bloqué ma mule et donkey) > <
Je suis sous OSX 10.4.8
Tout marchait il y a une semaine entre mon amsn et les videos conferences PC avec mon chéri au Japon :rose:
Je me vois encore quand je lance la cam par le biais d'amsn 0.96
J'ai essayé de voir dans les preferences d'amsn, comme indiqué sur les autres discuss, mais c'est là qu'on me dit que je suis derriere une pare feu ou un routeur

Mais ... mauvaise nouvelle , on a beau m'expliquer 30 x ce qu'est un routeur : j'ai jamais compris :D (ayeuuuuuu, patapéééééééé) :hein:


Voilà : domo arigato gosai masu pour votre aide :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Apca
V&#233;lane;4121663 a dit:
Mais ... mauvaise nouvelle , on a beau m'expliquer 30 x ce qu'est un routeur : j'ai jamais compris :D (ayeuuuuuu, patap&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;) :hein:

Alors en language simple, un routeur c'est une genre de "boite" :p Je crois que tu poss&#232;de celle-ci d'ailleur :

freebox_enlarged.jpg
Qui est reli&#233;e &#224; ton ordinateur Soit avec un cable ou Soit sans c&#226;ble (Ce dernier que l'on appelle "Wifi"). Et gr&#226;ce &#224; cette boite ( :p ) tu peux surfer sur internet ! :love: La Diff&#233;rence entre un modem et un routeur, c'est que le routeur te permet de surfer sur internet avec plusieurs ordinateur en m&#234;me temps, car le routeur sais partager internet pour plusieurs ordinateur contrairement au modem qui lui est &#224; utiliser avec un seul ordinateur. (Pour rester simple) J'esp&#232;re t'avoir un peu &#233;clairer ;)

Ensuite,

Pourrais tu me dire sur le "pare-feu" qui est int&#233;gr&#233; &#224; osx est activer ?
Pour cela, ouvre les pr&#233;f&#233;rences syst&#232;me en bas dans le "dock" ensuite clique dans "partage" puis dans la rubrique coupe feu. Il fait soit inscrit "Coupe-feu activer" ou "Coupe-feu d&#233;sactiver"

:bebe: :rateau:
 
Salut!
Pareil pour moi, tout marchait bien entre amsn et la webcam, et depuis quelques temps les interlocuteurs ne me voient plus... J'ai pas trouvé d'update amsn au-delà de 0.96, suis ss macos 10.4.6.
Enfin voilà, désolée Vélane, ça t'aide pas beaucoup tout ça, j'ai besoin d'aide aussi!
:confused: :)
 
Salut!
Pareil pour moi, tout marchait bien entre amsn et la webcam, et depuis quelques temps les interlocuteurs ne me voient plus... J'ai pas trouv&#233; d'update amsn au-del&#224; de 0.96, suis ss macos 10.4.6.
Enfin voil&#224;, d&#233;sol&#233;e V&#233;lane, &#231;a t'aide pas beaucoup tout &#231;a, j'ai besoin d'aide aussi!
:confused: :)

Salut et bienvenu &#224; toi :coucou:

La derni&#232;re mise &#224; jours est bien la 0.96 qui se trouve d'ailleur ici.

Ce que je te conseille "moulbeat" &#233;tant donner que tu as les m&#234;me probl&#232;mes, est de suivre les conseilles que je donnerai &#224; "V&#233;lane". Si ton probl&#232;me n'est pas r&#233;solu, n'h&#233;site pas de reposter. Je dit &#231;a pour une question de clart&#233;e du topic ! :up: :)
 
Salut et bienvenu à toi :coucou:

La dernière mise à jours est bien la 0.96 qui se trouve d'ailleur ici.

Ce que je te conseille "moulbeat" étant donner que tu as les même problèmes, est de suivre les conseilles que je donnerai à "Vélane". Si ton problème n'est pas résolu, n'hésite pas de reposter. Je dit ça pour une question de clartée du topic ! :up: :)

Salut Apca, et merci :up:
je revenais voir justement s'il y avait du nouveau. Au fait, de mon côté le coupe-feu est désactivé...
À plus tard, encore merci
 
Roooo , merchi Apca , j'ai enfin compris ^^ :bebe:

Pourrais tu me dire sur le "pare-feu" qui est int&#233;gr&#233; &#224; osx est activer ?
Pour cela, ouvre les pr&#233;f&#233;rences syst&#232;me en bas dans le "dock" ensuite clique dans "partage" puis dans la rubrique coupe feu. Il fait soit inscrit "Coupe-feu activer" ou "Coupe-feu d&#233;sactiver"

:bebe: :rateau:

Coupe feu d&#233;sactiv&#233; !

Et ? :confused: :)

Ps : Moulbeat, autant faire d'une pierre deux coups ^^
 
V&#233;lane;4125195 a dit:
Roooo , merchi Apca , j'ai enfin compris ^^ :bebe:

Coupe feu d&#233;sactiv&#233; !

Et ? :confused: :)

Ps : Moulbeat, autant faire d'une pierre deux coups ^^

Alors, Si ton coupe feu est d&#233;sactiv&#233;, comme tu dit, c'est que le probl&#232;me ne viens pas de ton mac ! :zen:

Si par contre tou coupe feu &#233;tait activ&#233;, il aurais fallu ouvrir les port. Mais le cas ne se pr&#233;sente pas, donc passons ! ;)

Le probl&#232;me provient de ton routeur :siffle:

Quel est le mod&#232;le de ton routeur ? Une freebox comme l'image que j'ai mise plus haut ? :mouais:
 
Alors, Si ton coupe feu est désactivé, comme tu dit, c'est que le problème ne viens pas de ton mac ! :zen:

Si par contre tou coupe feu était activé, il aurais fallu ouvrir les port. Mais le cas ne se présente pas, donc passons ! ;)

Le problème provient de ton routeur :siffle:

Quel est le modèle de ton routeur ? Une freebox comme l'image que j'ai mise plus haut ? :mouais:


Lol, tu fais bien de preciser avec la photo :p

Vi vi , meme modele (meme couleur :D )
 
Oki ! :p

Ce qui faudrait arriver à faire, c'est ouvrir les ports de t'a freebox.
Pour cela, ouvre une page safari. Et dans la page d'adresse, inscrit ceci : http://fbxcfg.free.fr/

Une page devrais s'ouvrir. Dis moi si cela fonctionne déjà à ce niveau là ! :p :D
 
Oki ! :p

Ce qui faudrait arriver &#224; faire, c'est ouvrir les ports de t'a freebox.
Pour cela, ouvre une page safari. Et dans la page d'adresse, inscrit ceci : http://fbxcfg.free.fr/

Une page devrais s'ouvrir. Dis moi si cela fonctionne d&#233;j&#224; &#224; ce niveau l&#224; ! :p :D

Lol ^^

Si je clique sur le lien, une page blanche s'ouvre ...

Sinon, voici les options coch&#233;es et ce que je vois > <

image1kz3.png


image2uk5.png


image3ym0.png


image1li0fe6.jpg
 
Salut, je reviens à la charge!

Ben oui, ça marche toujours pas...

Coupe-feu désactivé dans partage, j'ai entré les codes 6800-7000 etc. dans "nouveau", je ne sais plus quoi faire...

Aucun message d'erreur, juste "la conversation webcam avec machin a été refusé".

Le truc qui me perturbe c'est que tout allait bien y'a quelques mois, j'ai rien changé et ça ne marche plus. Ni la webcam, ni les téléchargements de mp3. Et il reconnait très bien ma "Pico iMage webcam".

Merci encore...
 
Alors, pour répondre à vélane, t'es réglages sont bon ! Faut rien changer ! ;)

Et pareil pour moulbeat, si le pare feu de osx est désactiver, c'est que le problème vient d'ailleur et donc du routeur ! :siffle:

Maintenant, faudrais trouver comment parvenir à y rentrer.... :hein:
 
Alors, pour répondre à vélane, t'es réglages sont bon ! Faut rien changer ! ;)

Et pareil pour moulbeat, si le pare feu de osx est désactiver, c'est que le problème vient d'ailleur et donc du routeur ! :siffle:

Maintenant, faudrais trouver comment parvenir à y rentrer.... :hein:
 
Alors, pour répondre à vélane, t'es réglages sont bon ! Faut rien changer ! ;)

Et pareil pour moulbeat, si le pare feu de osx est désactiver, c'est que le problème vient d'ailleur et donc du routeur ! :siffle:

Maintenant, faudrais trouver comment parvenir à y rentrer.... :hein:


Mais... J'ai pas de routeur... Enfin... Si ce que j'appelle un routeur est un routeur :rose: .

Alors voilà :
j'ai une télé2box connectée à mon iBook par ethernet. Je voulais m'acheter un routeur (pour moi c'est un truc à brancher sur mon modem tele2box et qui me permettra d'avoir la connection sans fil) mais il se trouve que depuis quelques temps je capte une borne non sécurisée (Lashen) et ça marche très bien, alors...

Mais que je sois sur ma Box par ethernet ou en AirPort avec Lashen, ma webcam et les téléchargements mp3 marchent plus...

Évidemment, il est possible que j'ai fait une connerie, vu le FreeStyle de mes installations... Hum...
 
ici c'est pareil... probleme avec la webcam isight sur imac intel corduo mac os X.4.8 avec la freebox, (j'ai internet depuis trois jour). ça marchai bien il y a deux jour et puis plus d'image sur grabber, ni pour moi ni pour personne. j'ai pas activé mon parfeu et j'arrive pas à voir ce que j'ai changé depuis dans mes connexion qui pourrait influer... (utiliser la mule ou tomato torrent n'a rien a voir avec ça ?)

si quelqu'un peu m'aider...?

PS: photobooth ou toute application qui utilise la webcam isight marchent tres bien...