Webcam et autre périph

Darch Vador

Membre enregistré
19 Septembre 2010
6
0
Bonjour à tous,

Nous somme les heureux propriétaires d'un mac mini depuis plusieurs années. Nous avons également une webcam qui ne sert pas dans un carton car, à priori, elle n'était pas compatible mac...

J'ai tout de même cherché et j'ai trouvé macam, un truc qui à l'air de faire fonctionner ma webcam sur le mac mini. Mais à part ouvrir une fenêtre dans laquelle je me vois (déjà ça fonctionne), je n'arrive à rien faire d'autre. Par de visio conférence sur le net, pas de msn ou autres...

Il y a-t-il une solution à ce problème de webcam?

Autre chose. Nous avons un mini clavier bluetooth alu jumelé avec le mac. Il à plein de touches de raccourci pour piloter iTunes, entre autres.

J'ai récemment installé un Airport Express et, je ne sais pas si c'est suite à une mauvaise manipulation, mais toutes ces touches bien pratiques ne sont plus opérantes.

Quelle est la procédure pour remettre tout ça d'aplomb?

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Je n'ai pas grand chose à te dire, mais puisque tu désespères je veux bien intervenir. :cool:

As-tu fait des recherches sur Google et sur MacGénération (le problème a peut-être déjà été résolu) avant de poster ?

Regarde aussi ce site

Bon courage ! :up:

Bonjour, merci de ton passage,

En effet, j'ai déjà fait quelques recherches pour mon pb de webcam. J'ai installé Macam, qui m'ouvre une fenêtre de visualisation où je vois l'image de ma webcam, mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'utiliser avec MSN ou autre... Mais je vais retourner creuser sur le site.

En fait ma question peut se résumer à :

"Faut-il acheter une webcam spécifique Mac ou puis-je brancher une Logitech ou une Hercule de base?"

Par contre. Une petite idée pour mes problèmes de touches dédiées sur mon clavier mini alu?

avec msn beta oui la came fonctionne, sinon non
et sur skype?

Bonjour sieur dark vador!

Si tu trouves la solution à ton problème de cam, j'suis preneur!

Même soucis hier, avec une logicom quikcam zoom que j'ai fait fonctionner
sur un powerbook mais qui ne veux rien savoir avec un mac mini connecté sur
un plasma 107cm. J'ai téléchargé un driver qui fait qu'elle apparaît maintenant
à l'écran, mais elle ne prends pas Skype ni Photobooth.

Par avance merci et bon week end à tous:up:

J2LR

J'ai téléchargé un driver qui fait qu'elle apparaît maintenant
à l'écran, mais elle ne prends pas Skype ni Photobooth.
J2LR

Bah voilà.

Le driver Macam reconnaît bien ma webcam (c'est une petite Hercules avec leds d'éclairage intégrées). Quand je démarre Macam, ça fonctionne. Mais si je veux l'utiliser avec autre chose, bien là rien. Pas de webcam disponible. J'ai pourtant bien copié macam component à l'emplacement indiqué (/Bibliothèque/QuickTime/), mais rien n'y fait.

Pour info, j'utilise aMsn.

Sujet as been à ce que je vois! Cela dit je le comprends bien, c'est d'un autre monde d'instaler une webcam.....

Cela dit Darch Vador, si tu trouves avant moi la soluce, n'hésites pas à la partager.
J'en ferai de même.

Bonne soirée à tous.

:up:

salut J2LR,

En effet, je me demande bien pourquoi ce sujet n'intéresse si peu de personne. Et surtout, pourquoi personne n'est capable de m'aider...

Ca peut s'expliquer assez facilement : tous ceux qui ont un Macbook / mac book pro / iMac ne sont pas concernés car ils ont une webcam intégrée.

Grosso modo, ceux qui peuvent avoir été confrontés à ton problème sont ceux qui ont un macPro et un Macmini… Parmi ces derniers, certains ont une webcam Logitech compatible Mac. Donc sans pb ;)

Après, faut garder courage, peut être que qqn quia une solution va passer par là…

Moi aussi!!!

C'est d'autant plus facile pour moi d'attendre que c'est pour le frangin....
Moi j'ai un mbp donc no soucis.

Merci Darch and sly!

bonne soirée.

J.
:zen: