webcam et photo...

Luxàrya

Membre confirmé
11 Décembre 2008
30
3
CH
x-bloody-miss.skyblog.com
Coucou,,

J'ai un problème enfait - a croire que j'en ai tout le temps XD -
Comment faire des photos avec la webcam intégrée dans le macbook ?
Et aussi comment faire pour faire des "conversation vidéo" sur msn mac avec la webcam intégrée ?

S'il vous plait c'est très urgent !!
Cordialement,

:zen:
 
je peux te répondre en partie: MSN mac ne prend pas en compte les webcam encore donc soit tu télécharge aMsn soit tu vas sur skype.
 
POur des photos avec la WebCam intégrée, tu as PhotoBooth qui le fait très bien
 
En fait tu peut utiliser le logiciel intégré photo booth qui se trouve dans le dossier applications pour faire des photos, et pour les visioconférences tu dois utiliser la version alternative de live messenger qui est AMSN, ou alors faire des visioconférences avec SKYPE.
 
Tu demandes comment enfoncer un clou, comme tu sembles pressé, on va au plus rapide et on te répond d'utiliser un marteau....
mais visiblement tu as besoin de plus d'infos sur l'usage même du marteau.

POur prendre des photos avec la WebCam, tu lances l'application PhotoBooth qui se trouve sur ton Mac. Son icone est même certainement dans le dock (la barre en bas avec les petits dessins qui bougent quand tu passes le curseur de la souris dessus comme si ils craignaient les chatouilles)

Tu vas voir un visage apparaitre dans une fenêtre à l'écran.

N'aies pas peur, ce n'est que toi!

Tu as un bouton rouge avec un appareil photo dessiné dessus. Tu cliques le bouton et après un décompte de quelques secondes qui te laissent le temps de sourire (mais tu as le droit de faire la gueule aussi, si tu préfères), un flash va retenir et la phto sera prises.

La photo va se ranger dans une bande en dessous de l'image principale. Si tu veux utiliser la photo dans d'autres logiciels (lenvoyer par Mail par exemple), tu peux la prendre et la glisser à la souris dans cet autre logiciel, ou sur le bureau du MAc.

C'est bon?


Pour aMSN, c'est un logiciel qui remplace la version Microsoft de Messenger et qui gère la video sur MSN.

Tu lances ton navigateur internet (SAFARI par exemple)... enfin, plus exactement, tu double-cliques sur l'icone de l'application nommée Safari et qui se trouve AUSSI dans le dock.

Tu vas sur Google (Internet tu connais, où il faut aussi expliquer en détail???)

Tu tapes amsn pour trouver le site du développeur

Tu télécharges cet utilitaire

Tu l'installes sur ton Mac

Tu l'utilises en lieu et place de Messenger pour retrouver tes ami(e)s sur msn
 
Pas besoin de me prendre pour une attardée non plus merde
>.<

Non Photo booth est pas sur mon dock
( ouai je sais ce que c'est )
Mais c'est bon.

Et aMsn fallait juste me dire ce que c'set,
Vu que me balancer utilise ça c'set totalement con
>.<
 
Ca vous ennuierais de me parler clairement ou bien ?
>.<

Je sais pas, je demande juste
COMMENT on fait,
Et on me dit faut utiliser ça et ça ou installer ça,
euhh bah c'set Quoi ces trucs dont vous parlez heiin ?
o_O

Pas taper, pas taper :eek:

Certains ici te diront que ceux qui te répondent le font bénévolement, on est pas payé, c'est pas comme la caissière a Auchan ou Carrouf qui est payé pour se faire insulter par le client :rateau: (jdis ça pendant mes études j'y ai travaillé...Et c'était un des meilleurs arguments du client)


Sinon t'es Suisse ? :D

Bref, aMSN (MSN avec un a devant, du coup on comprends ce qu'est le logiciel, parce qu'MSN ne fait pas de vidéo sur mac) se télécharge n'importe où, genre clubic, tu as juste à taper aMSN sur Google pour le trouver... Je ne te ferai pas l'affront de te donner le lien :p
Sinon ya skype aussi dans le même genre...

Voilà pour le :

Et aussi comment faire pour faire des "conversation vidéo" sur msn mac avec la webcam intégrée ?

Comment faire des photos avec la webcam intégrée dans le macbook ?

Pour ça, il y a photobooth (dans ton dossier Applications, c'est un logiciel donné avec ton mac... Une petite recherche dans les logiciels fournis t'aurai évité de t'emporter...

Pour finir avec le :

COMMENT on fait,

Mon neuveu de 4ans fait des photos tout seul avec photobooth, tu devrais t'en sortir je pense.
Et aMSN est un sujet largement vu et discuté sur macgé... un 'ti coup de recherche et tu auras ta réponse

Voilà, bon courage ;)
 
....Mon neuveu de 4ans fait des photos tout seul avec photobooth, tu devrais t'en sortir je pense.....;)


La dame nous demande de ne pas la prendre pour une attardée!!! :D

Bon Luxaria... désolé si nos réponses t'ont déplu

Mais franchement au vu de ton premier message, puis des suivants, il était difficile de savoir quel était ton niveau exact de connaissance de ton Mac.

Tu avais l'air pressée, on a donc répondu très vite en te disant juste QUOI utiliser! (ce qui n'est pas totalement con comme tu l'affirmes)

Ensuite tu semblais perdue face à nos réponses.... on a détaillé!
 
....merci j'imagine.​


Non non! ici c'est satisfait ou remboursé!

Tu as été mal reçue, tu n'as pas à dire merci. :(
C'est à nous à nous excuser :zen:

Bon Noël quand même!
 
+1 pour r e m y, on se mets peut-être pas assez à la place de celui qui ne connais pas bien, ou qui commence avec OSX...

Bref, faut MP Benjamin pour qu'il rajoute un moule de niveau (tiens module sans le d ça fait moule, marrant ça :nailbiting:) comme ça on saura à partir de quelle étape il faut expliquer aux gens...

Sur ce bonnes fêtes de fin d'années à tous ;)