Webcam ichat et +

Tiramisu

Membre confirmé
29 Octobre 2001
67
0
San Diego
design.chadel.net
Salut à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une webcam.
Quelle est à votre avis la webcam la plus performante en ce moment ?
Conditions nécessaires :
- compatibilités ichat et autres logiciels de ce type (msn messenger, par exemple)
- compatibilité mac / pc
- Très bonne qualité vidéo

Merci pour vos conseils,

 
Après avoir passé toute une soirée sur le net à chercher des infos pour moi-même, voici ce que j'ai trouvé comme webcams compatibles mac USB :

- Quickcam Logitech color (macway uniquement) : il me semble que ce produit soit déjà obsolète (et aucun renseignement technique en ligne)
- Toucam Fun Philips VC 720 K : OS 9x, 640x480, pas de micro intégré
- Toucam XS Philips : 640x480, pas de micro intégré, 30 im/s
- Quickcam pro 4000 Logitech : micro intégré, zoom x 5, 640x480
- Quickcam zoom Logitech : micro intégré, zoom x 6, suivi visage, 640x480, 30 im/s (mais OS X mini ?? quelqu'un peut-il confirmer ??)

Il me semble que ces produits soient les mieux pour mac. Certains sont avec micro d'autres non. Le hic est que certains sites web ne mentionnent pas la compatibilité pc/mac de ces produits, mais j'ai bien cherché et ces webcams sont pour mac à 100 %.

Si un gentil macuser pouvait maintenant nous guider sur l'utilisation de la camera une fois branchée (comment k'on fait pour communiquer avec un internaute qui est sur PC à l'autre bout du globe par ex !
laugh.gif
), ce serait cool !!!
 
Merci Zazou44 pour les renseignements,

En Firewire est-ce que ce n'est pas mieux ??
Pour moi la priorité est la qualité puis la possibilité de dialoguer / visionner avec n'importe qui sur n'importe quelle plate-forme.

Ficelle, je suis d'accord, l'isight a l'air super, mais peut-on l'utiliser avec un autre programme que ichat ?
Car ichat implique communication entre macusers uniquement...
Ce qui est quelque peu réducteur !
Mais peut-être des programmeurs géniaux ont déjà inventé des plug-ins permettant une "ouverture" d'ichat ?

Merci,

Désolé pour les questions trop naïves.

 
non, l'isight tourne avec tous les softs de visio ou de webcam... no problemo.
il est juste impossible d'enregistrer directement dans imovie
frown.gif

heureusement c'est contournable avec QT broadcaster, ou le nouveau et sympathique Boinx_iRecordNow