Webcam ? laquelle?

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
J'ai un powerbook alu 12" d'un coté et un g4 733 + un imac g5 2ghz en face.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le type de webcam a acheter pour chacun des ordis, sachant que je prefererai eviter le coté tres cher de apple (isight).

merci pour vos conseils.

Ca, c'est pas cher. ;)

J'ai un powerbook alu 12" d'un coté et un g4 733 + un imac g5 2ghz en face.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le type de webcam a acheter pour chacun des ordis, sachant que je prefererai eviter le coté tres cher de apple (isight).

merci pour vos conseils.

surtout que l'isight n'est produit par Apple et qu'elles partent a 200 euros parfois :rateau:

merci merci

sans focaliser sur le truc du "pas cher", je pensais surtout à "du bon marché", c'est à dire "bien parce que ceci cela" et "clipable sur powerbook..." "compatible"...

sinon pascal, j'ai cherché, si si..désolé.
ci-joint le lien "actif" tel que celui que tu avais posté (qui ne marche pas):

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=130263

et pour info on y parle en gros que d'un seul modèle...

Vu le nbr qu'il y a sur le marché, je ne sais pas trop quoi faire.

Personne n'a une webcam de bone qualité qu'il n'a pas payé aussi cheros qu'une isight?

"Beyond", celle que tu proposes..tu l'as?

La Webcam Usb Icecam Macally Mac & Pc certaines personnes ont l'air de se plaindre

Quelqu'un l'a?

Si oui, pouvez-vous me donner voter avis (config etc...)

merci à vous

Oui, mais ... T'as intéret à avoir une super bande passante. J'ai essayé avec mon caméscope analogique branché sur un boîtier Formac, en utilisation "interne", no problémo, mais sur iChat, les 6,5 Mb/s de ma connexion ne suffisaient pas à tout faire passer. Résolution trop importante.

Oui, mais ... T'as intéret à avoir une super bande passante. J'ai essayé avec mon caméscope analogique branché sur un boîtier Formac, en utilisation "interne", no problémo, mais sur iChat, les 6,5 Mb/s de ma connexion ne suffisaient pas à tout faire passer. Résolution trop importante.

iChat n'envoie pas forcément la résolution max. De plus il parle d'une caméra DV.

Je tchate avec mon père avec mon iSight et lui son camescope DV Sony sans soucis. La bande passante utilisée n'est pas aussi importante que ça et ichat réduit la vidéo en 640x480 sur son PB G4.

La qualité d'image est très bonne ;)

iChat n'envoie pas forcément la résolution max. De plus il parle d'une caméra DV.

Je tchate avec mon père avec mon iSight et lui son camescope DV Sony sans soucis. La bande passante utilisée n'est pas aussi importante que ça et ichat réduit la vidéo en 640x480 sur son PB G4.

La qualité d'image est très bonne ;)

Ben, caméscope analogique + boîtier Formac (convertisseur analogique/numérique) = caméscope DV, non ? J'ai testé avec Dos Jones, lui avec son iSight et moi via le caméscope, ça ramait un max, images pixellisées des deux côtés, et son haché. J'ai repris ma webcam, tout est redevenu normal. Par contre, en passant l'image en direct (hors connexion), là, c'est au poil (mais ça m'oblige à ne discuter qu'avec moi même :rateau:)

Ben, caméscope analogique + boîtier Formac (convertisseur analogique/numérique) = caméscope DV, non ? J'ai testé avec Dos Jones, lui avec son iSight et moi via le caméscope, ça ramait un max, images pixellisées des deux côtés, et son haché. J'ai repris ma webcam, tout est redevenu normal. Par contre, en passant l'image en direct (hors connexion), là, c'est au poil (mais ça m'oblige à ne discuter qu'avec moi même :rateau:)

Peut-être que le réseau était un peu chargé ? Avec deux connexions à 4 Mb/s, je n'ai pas vu d'artefact ou de ralentissement ... A moins que tout le monde se soit déconnecté en me voyant arriver !!! :D :D :D

j'ai été chez surcouf et la fnac, rien à la fnac et surcouf y'avait la genius eye masi une queue de dingue! eh eh...
c'est fou que ce soit si compliqué.
moi j'ai une vieille dv sony pc330 et elle fonctionne nickel, par contre, ma trv900 non, bizarre!

c'est dommage qu'il n'y ait personne ici qui dise : "moi j'ai acheté telle webcam, elle marche nickel sous ichat ou sous x, etc..."

tant pis, je crois que je vais me lacher sur la WebCam Genius eye à 19eur chez surcouf, elle est pas top mais ca devrait suffire vu la galere pour en trouver une.

cf post de "Digitalex" sur mac douillebi:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t171642.html

d'après lui elle "elle tourne Impec sous aMSN et Mercury. Les pilotes d'origine fournis sur CD suffisent (Os X et même OS 9 / et sous ichat via "iChatUSBCam, shareware à 8$ à installer pour faire reconnaître la cam par iChat."

ici detail : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9590861

D'apres ce que j'ai vu sur place, elle gere en 640x480...et elle est vraiment petite (rouge mais bon...)

si c'est pas beau le progrès....

Bon, je crois que je vais essayer avec la camera DV, au sujet de la bande passante, je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Je vous tiens au courant dès que j'ai pu y arriver.
J'ai un G5 bi proc à 2Mhz, est ce que le débit de l'adsl joue aussi?