Webcam pour mac ?

Nus prod.

Membre actif
16 Novembre 2005
229
12
Besançon
Hello tout le monde !

Une petite question : Mes parents souhaitent faire de l'ichat avec mon frère et son fils qui vit à l'autre bout de la France.
Seul bémol, ils ont un imac tournesol (base demi-ronde et écran 17" qui peut tourner). Et sur cet imac, point de webcam...
Donc je pars à la recherche d'une webcam qui serait compatible Mac pour la mettre sur cet iMac.
Les sites du style Darty ou boulanger ne donne pas de résultat sur la compatibilité des webcam avec les mac.
Est-ce que vous connaissez des marques qui soient 100% sur niveau compatibilité (Logitech?)

Le budget ne devrait pas dépasser les 30/40€.... (pas la logitech à 100€ présentée sur le site Apple par exemple....)

Merci pour tous vos conseils, avis, et références de webcam qui fonctionnerait sans souci :up:

:zen::zen:

Bonsoir,

Il y a celle-, 9/10 des consommateurs sont contents mais 10€ de plus dans ton budget, ou celle- 6/10 des consommateurs sont contents mais 10€ de moins dans ton budget. Bien sûr toutes les deux sont compatibles Mac/PC ;)

Bonsoir,

Il y a celle-, 9/10 des consommateurs sont contents mais 10€ de plus dans ton budget, ou celle- 6/10 des consommateurs sont contents mais 10€ de moins dans ton budget. Bien sûr toutes les deux sont compatibles Mac/PC ;)
Salut Rémy
Merci pour tes réponses, mais je pense qu'il va y avoir un petit souci : elles sont obligatoirement en USB 2, alors que, je pense, les iMac de cette génération sont en USB 1 ...

Ca va pas être évident d'en trouver une avec ces spécifications.....

Peut être en regardant sur leboncoin, ça m'étonnerai que tu trouves encore en vente de l'USB 1 dans des magasins :(, il faudrait voir les particuliers.

• J’aime
Réactions: Nus prod.
Oui, c'est bien ce que je pensais ...:hein:

Merci encore pour tes recherches Rémy ! :zen:

Je vais regarder encore par rapport où tu habites, besançon vu ton profil, je te tiens au courant si je trouve ça ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

Rien sur leboncoin (dans ta région) :hein:

Bonjour,

J'en ai trouvé une, celle-ci je continue mes recherches car elle ne doit pas être très pratique sur l'iMac, en plus elle est compatible Mac, que demander de plus :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

Ou bien celle-ci, mais à première vue pas compatible Mac :hein: j'essaye de voir s'il n'existe pas un driver.

il faudrait peut-être regarder sur les sites d'annonces ou d'enchère si on peut encore trouver des anciennes camera Apple firewire (iSight)

isight-on-imac.jpg

J'en avais une au temps où j'avais un iMac tournesol, et elle fonctionnait parfaitement

Salut les gens !

Merci encore pour votre aide dans une recherche qui est pas évidente !
Effectivement, je pense conseiller à mes parents l'achat d'une isight d'occasion.:)

Merci encore une fois pour le temps passé sur ce topic. :zen::zen:

Bonne fin de journée !:up:

A noter deux choses :

1) la dernière génération de "Tournesols"* était dotée de l'USB2 (15 pouces à 1 Ghz, et 17 et 20 pouces à 1,25 Ghz), donc, pour ça, il faut voir de quel modèle il s'agit.

2) L'utilisation d'une camera USB (1 ou 2) avec iChat impose l'utilisation de l'utilitaire "iUSBCam" (ex iChatUSBCam), qui est payant.

Donc, l'utilisation d'une iSight Firewire reste la meilleure option.

(*) Surnom de l'iMac G4)

A noter deux choses :

1) la dernière génération de "Tournesols"* était dotée de l'USB2 (15 pouces à 1 Ghz, et 17 et 20 pouces à 1,25 Ghz), donc, pour ça, il faut voir de quel modèle il s'agit.
Il s'agit d'une des premières version, donc en USB 1.1
2) L'utilisation d'une camera USB (1 ou 2) avec iChat impose l'utilisation de l'utilitaire "iUSBCam" (ex iChatUSBCam), qui est payant.
Ah ok, je ne savais pas ça par contre ! Merci du renseignement !
Donc, l'utilisation d'une iSight Firewire reste la meilleure option.
C'est ce que je pense aussi !

(*) Surnom de l'iMac G4)

Merci pour les infos :up: