webcams, logiciels sur Tiger : quelles solutions ?

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour à tous,
Ma grande fille est installé à l'autre bout de la France et les conversations sur son portable finissent par me coûter les yeux de la tête :rolleyes:
Comme elle est équipé d'un portable PeuCeu et d'une webcam, j'aimerais bien communiquer avec elle depuis mon ibouc et d'une webcam.
Mais les informations sont rares (et quelquefois contradictoires) à ce sujet et j'aimerais bien un petit "balayage" sur le sujet.
Côté matériel, j'ai la double impression qu'il n'y a que très peu de webcams compatibles avec le Mac et/ou que Tiger reconnait toutes les webcams du marché --- faudrait savoir !
J'avais remarqué une webcam de la marque Logitech (quickcam pro 4000, je crois) : un site marchand m'annonce qu'elle est compatible MacOs X, un autre qu'elle n'est compatible qu'avec le système 9.
Bref, le foutoir.
Quant à l'offre logiciel, je n'y comprend plus grand chose : iChat bien sûr (mais à condition d'avoir un compte AIM ou .Mac), et les logiciels alternatifs : amsn ou mercury (ou d'autres) mais sans le son (passer alors par skype)
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce bazar ?
Merci
 
Hello,

Côté matériel, pas trop de problème : Tiger supporte beaucoup de WebCam (toutes je crois, sil elles sont en Firewire, et c'est recommandé...)... le mieux étant encore la ISight.
Côté logiciel : t'as bien résumé, c'est le foutware !
T'auras le Chat avec MSN (en passant par soit aMSN soit un compte Jabber et IChat), mais pour la visio-conférence, va falloir attendre un peu ! :siffle:

Tout dépend de ce que tu veux privilégier... Voir ta fille : aMSN te permettra de la voir, mais pas de lui parler (si j'ai bien tout compris) ; ou alors lui causer pour soulager ta facture de téléphone, et dans ce cas, passe par Skype, c'est encore ce qu'il y a de plus simple...

A moins que tu lui offres un beau portable Apple, et comme ça y'aura plus de problème ... :D
J'en ai des bonnes idées, hein ? :rolleyes:
 
Salut,

Non les webcams firewire ne sont pas recommandées :eek:

Je pense que tu dis ça parce qu'iChat n'accepte nativement et gratuitement que les firewire, mais les webcams USB sont très bien aussi (seulement avec iChat il faut débourser 10 dollars pour iChatUSBCam si tu veux l'utiliser avec ce logiciel :mad: ).

Pour info j'ai une (Logitech) Quickcam Zoom qui fonctionne parfaitement et d'une manière très fluide avec aMSN et Tiger. Les pilotes sont d'ailleurs les mêmes que ce soit pour ma webcam ou pour la QuickamPro 4000 de PhilOMac ;)

Une bonne solution qui ne te coûtera rien si tu as le haut débit : aMSN + Skype. Sinon tu peux acheter iChatUSBCam qui est pour moi une arnaque.
 
chroukin a dit:
Salut,

Non les webcams firewire ne sont pas recommandées :eek:

Je pense que tu dis ça parce qu'iChat n'accepte nativement et gratuitement que les firewire, mais les webcams USB sont très bien aussi (seulement avec iChat il faut débourser 10 dollars pour iChatUSBCam si tu veux l'utiliser avec ce logiciel :mad: ).

"Recommandé" ne veut pas dire indispensable, je suis bien d'accord... L'idée de recommandation n'était valable que pour IChat... Maintenant, si tu as trouvé une WC USB qui fonctionne bien, avec un driver qui fout pas la zone, je suis content pour toi ! :)
 
PJG a dit:
IL y a ça. Pour "PC et MAC" http://www.yakforfree.com/

PJG


Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton lien .... mais c'est tout du pas français :D

En gros, tu peux expliquer ce que ça vaut ? tu as le son et l'image ?

merci :zen:
 
Pour avoir le site en Français, tu vas ici http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
tu fais un copier coller de l'adresse http://www.yakforfree.com/ en bas. Après tu cliques sur Yakforfree en haut à gauche. Le Français, enfin presque.
Oui tu parles et tu vois, tu n'as même pas besoin d'aller à Lourdes. L'avantage, c'est que tu peux te connecter entre MAC et PC. En payant un petit forfait, tu peux aussi faire un N° de téléphone, Français ou étranger sur un fixe et aussi participer à de la visioconférence, enregistrer les conservations. C'est gratuit entre possesseurs de "Yak".

Voici mon N°, non je rigole, pas fou.

PJG
 
Et moi qui me fait suer avec aMsn et Skype ... j'vais assayer ça ce soir ... merci :up:
 
Pour info j'ai une (Logitech) Quickcam Zoom qui fonctionne parfaitement et d'une manière très fluide avec aMSN et Tiger. Les pilotes sont d'ailleurs les mêmes que ce soit pour ma webcam ou pour la QuickamPro 4000 de PhilOMac ;)

Si j'ai bien compris il faut des pilotes spécifiques ?
Bon, j'ai encore potasser un certain nombre de sites hier soir et je vais tenter ma chance : j'ai trouvé une (Logitech) Quickcam Communicate STX d'occasion. En tout cas, je ne suis pas prêt d'acheter une iSight pour les beaux yeux d'Apple à 149 euros ...
En tout cas, il serait intéressant qu' Avosmac nous fasse un p'tit dossier sur les outils de communications

Merci à tous :up:
 
PhilOmac a dit:
Si j'ai bien compris il faut des pilotes spécifiques ?
Bon, j'ai encore potasser un certain nombre de sites hier soir et je vais tenter ma chance : j'ai trouvé une (Logitech) Quickcam Communicate STX d'occasion. En tout cas, je ne suis pas prêt d'acheter une iSight pour les beaux yeux d'Apple à 149 euros ...
En tout cas, il serait intéressant qu' Avosmac nous fasse un p'tit dossier sur les outils de communications

Merci à tous :up:
Le pilote est fourni sur le CD de la webcam ;)

Sinon tu as toujours la possibilité d'aller le télécharger ;)