.webloc et .mailloc, compatibilité PC

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.

Dans le cadre d’un DVD démo que je suis en train de fabriquer pour mon travail, je souhaite y mettre dans la partie bonus DVD-Rom, des fichiers liens web et mailto. (on double-clique sur le fichier et le navigateur internet s'ouvre et on arrive sur une page précise, et on double-clique sur le fichier et le logiciel de messagerie s'ouvre avec les champs adresses et sujet déjà remplis).
Je réussis à faire ces fichiers, ils ont des extensions du type LIEN.webloc et MAIL.mailloc.

Ca fonctionne très bien sur Mac, mais pas du tout sur PC :siffle: .

Comment faire pour créer ce type de fichiers compatibles PC ? Avec quelles applications ? Quelles extensions doivent avoir ces fichiers ? Certainement pas .webloc et .mailloc mais lesquelles, et pour que ça fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac ?

Merci de vos lumières.
 
cycloppe a dit:
Bonjour.

Dans le cadre d’un DVD démo que je suis en train de fabriquer pour mon travail, je souhaite y mettre dans la partie bonus DVD-Rom, des fichiers liens web et mailto. (on double-clique sur le fichier et le navigateur internet s'ouvre et on arrive sur une page précise, et on double-clique sur le fichier et le logiciel de messagerie s'ouvre avec les champs adresses et sujet déjà remplis).
Je réussis à faire ces fichiers, ils ont des extensions du type LIEN.webloc et MAIL.mailloc.

Ca fonctionne très bien sur Mac, mais pas du tout sur PC :siffle: .

Comment faire pour créer ce type de fichiers compatibles PC ? Avec quelles applications ? Quelles extensions doivent avoir ces fichiers ? Certainement pas .webloc et .mailloc mais lesquelles, et pour que ça fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac ?

Merci de vos lumières.
Sur quel logiciel est crée ton projet ? Avec director ou flash ou shockwave, la création d'un lien ne pose pas de problème particulier...
 
fredmac75 a dit:
Sur quel logiciel est crée ton projet ?
Simplement avec iDVD.
Dans la partie "Contenu du DVD-Rom", je place des documents en .doc et en .pdf. Mais les documents liens web ou liens mail en .webloc et .mailloc ne fonctionnent pas sur un PC.
 
cycloppe a dit:
Simplement avec iDVD.
Dans la partie "Contenu du DVD-Rom", je place des documents en .doc et en .pdf. Mais les documents liens web ou liens mail en .webloc et .mailloc ne fonctionnent pas sur un PC.
Je ne connais pas ce logiciel. N'existe t-il pas une possibilité d'exporter un projet multiplateforme ? Existe t-il une possibilité d'ajout d'attribut ou de parametrage des mailloc et webloc ?

M'est avis que ce post sur le forum "vidéo" te serait plus profitable... ta question ne relève pas stricto sensus du développement web.
 
fredmac75 a dit:
Je ne connais pas ce logiciel.
En fait, là n'est pas vraiment le problème ... Ne focalises pas sur le logiciel ...

J'ai créé sur mon Mac (sans passer par iDvd), des fichiers .webloc et .mailloc. Comme je l'ai fait d'ailleurs pour les .pdf (je n'ai pas créé de fichiers .pdf par iDvd ...).

Si tu veux, oublies qu'il s'agit d'un DVD.
Imaginons que je souhaite mettre sur un clef USB ou sur n'importe quel support amovible, des fichiers liens web et liens mail. Quelles doivent en être les extentions pour qu'elles fonctionnent aussi sur des PC ?

Pour mieux comprendre, regardes les 2 pièces jointe de le fichier Voir la pièce jointe 9865.
 
oui, mais si l'on regarde un peu plus loin, on s'appercevra que le logiciel que tu utilises est davantage employé par les personnes faisant de la vidéo... il est donc vraisemblable de penser qu'ils pourraient t'aider mieux que je ne pourrais le faire, du seul fait de l'utilisation de ce logiciel ; ils en connaissent probablement les arcanes et les subtilités.

Maintenant si tu souhaites faire un projet interactif sur cd-rom et dvd-rom, je te conseillerais l'utilisation d'un logiciel plus adéquat type Director ou Flash pour la raison que ton projet sera probablement lu sur un lecteur d'ordinateur et non sur une platine DVD de salon. Mais peut être que je me trompe.
;)

Ps : je crois que nous ne parlons pas de la même chose... je laisse donc à d'autre le soin de te répondre
 
Effectivement, on ne se comprend pas ... :siffle:

Oublions tous les messges précédents, il n'est plus question de DVD, ni de video (je n'en ai d'ailleurs jamais parlé).

Voilà donc une nouvelle question :up: :

Bonjour.

Je souhaite créer des documents liens web et mailto. (on double-clique sur le fichier et le navigateur internet s'ouvre et on arrive sur une page précise, et on double-clique sur le fichier et le logiciel de messagerie s'ouvre avec les champs adresses et sujet déjà remplis).
Je réussis à faire ces fichiers, ils ont des extensions du type LIEN.webloc et MAIL.mailloc.

Ca fonctionne très bien sur Mac, mais pas du tout sur PC .

Comment faire pour créer ce type de fichiers compatibles PC ? Avec quelles applications ? Quelles extensions doivent avoir ces fichiers ? Certainement pas .webloc et .mailloc mais lesquelles, et pour que ça fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac ?

Pour mieux comprendre, vous trouverez dans cette pièce jointe 2 documents que j'ai créé et qui fonctionnent sur Mac mais pas sur PC : Voir la pièce jointe 9867.

Merci de votre aide.
 
ca depent de ton mail ou web loc
soit c'est une resources finder soit c'est un fichier xml

fait un html ink sous windows et tu vas comprendre
 
tatouille a dit:
ca depent de ton mail ou web loc
soit c'est une resources finder soit c'est un fichier xml

fait un html ink sous windows et tu vas comprendre

Désolé mais je ne comprends pas ...
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une ressource finder.

Quant à windows, je ne vois pas de quoi tu parles ...


Comment faire ? As-tu regardé les pièces jointes que je donne en exemple ? Voir la pièce jointe 9878. Je veux qu'elles fonctionnent aussi sur un PC.
 
Bonjour.

Je souhaite créer des documents liens web et mailto.

Je m'explique : dans un dossier enregistré sur un support amovible, il y aura des documents en . doc et en .pdf, des séquences vidéo, ... et je souhaite aussi mettre un document qui permet, lorsqu'on double-clique dessus, d'ouvrir automatiquement le logiciel de messagerie de l'ordi concerné et de pré-remplire les cases adresse et sujet. Idem pour un autre document qui permettrait d'ouvrir le navigateur web et d'aller directement se connecter sur une page sur internet (pas en cache).
Je réussis à faire ces fichiers sur mon Mac, ils ont des extensions du type LIEN.webloc et MAIL.mailloc.

Ca fonctionne très bien sur Mac, mais pas du tout sur PC :confused: .

Comment faire pour créer ce type de fichiers compatibles PC ? Avec quelles applications ? Quelles extensions doivent avoir ces fichiers ? Certainement pas .webloc et .mailloc mais lesquelles, et pour que ça fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac ?

Pour mieux comprendre, vous trouverez dans cette pièce jointe 2 documents que j'ai créé et qui fonctionnent sur Mac mais pas sur PC : Voir la pièce jointe 9879

Merci de votre aide