Webmail orange et application mail

Jeje31

Membre confirmé
6 Mai 2016
80
1
28
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon bel iMac et j'ai un peu de mal avec l'application mail.

Je m'explique : je suis un client Orange (avec 2 adresses en @orange.fr) et je souhaite utiliser l'application mail de l'iMac. Jusque là tout va bien : je rentre les paramètres en imap, mot de passe, ... : les dossiers se synchronisent et les messages apparaissent bien, ...
Quand j'envoi un mail avec l'application mail, il apparait bien dans les messages envoyés du webmail.
Mais cela se corse si je supprime depuis l'application mail un message de la boite de réception. L'application prend bien en compte la suppression mais sur le webmail le message reste dans la boite de réception ! De même si avec l'application je déplace un message dans un dossier : il va se déplacer dans le webmail mais une copie apparait encore à l'emplacement d'origine ...

En fait, je souhaiterais configurer la chose pour que toutes les opérations soient transparentes : suppression depuis le mac = suppression sur le webmail, déplacement depuis le mac = déplacement sur le webmail et pas juste déplacement d'une copie, ...

Quelqu'un peut me venir en aide assez rapidement ? Car du coup c'est vite le fouillis ...
 
Salut, Comme toi je suis chez Orange, le compte mail est en IMAP et je rencontre aucune de tes difficultés. Voici une copie écran des réglages.
Capture_d_cran_2016_05_26_17_01_38.jpg
 
Merci pour la capture d'écran mais j'ai exactement les mêmes paramètres que toi et cela ne fonctionne pas :(

Après tout fonctionne bien sauf :
Donc je ne comprends plus !
  • lorsque je supprime un mail dans l'application. Sur l'appli il est bien supprimé et il n'apparait plus nul part mais il reste dans la boite de réception du webmail orange (webmail accessible via le portail orange)
  • lorsque je déplace un mail dans un des dossiers dispo. Sur l'appli, le message est bien déplacé et il n'est plus visible dans l'emplacement d'origine alors que sur le webmail il est dans le dossier mais aussi dans l'emplacement d'origine ...
 
question bête, ton compte est bien en imap ?
 
très étrange comme comportement, on dirait du POP.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton