webobject c'est gratuit maintenant??

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
ben j'ai installé xcode 2.1, et dedans y'avais webobject, il s'est installé normalement alors qu'il me semble qu'avant je pouvait pas, et en plus je peu l'utiliser, sauvegarder et tout et tout, alors est ce nouveau ou c'est moi qui suit pas assez curieux??
 
jeromemac a dit:
ben j'ai installé xcode 2.1, et dedans y'avais webobject, il s'est installé normalement alors qu'il me semble qu'avant je pouvait pas, et en plus je peu l'utiliser, sauvegarder et tout et tout, alors est ce nouveau ou c'est moi qui suit pas assez curieux??
Où se trouve ton WO, une fois installé Xcode ?
Alabert
 
Halbert a dit:
Où se trouve ton WO, une fois installé Xcode ?
Alabert

tout simplement dans Application du repertoire "developer".
après y'a des exemples, tout à fait fonctionnel, c'est vrai que c'est balaise ce truc...
 
Ils ne se sont pas trompés, ne te fais pas d'illusions ;-)

En fait, côté développement, ça a toujours était disponible gratuitement, par le compte ADC de base.

Maintenant, pour sa nouvelle version 5.3 (oui, la version 5.2 est encore en vente), WO a été intégré dans Tiger et Tiger Server, il n'y a donc plus de licence de déploiement payante (mais c'est encore un peu flou, la WWDC est en train d'éclaircir ça).

Si tu achètes Tiger Server, tu pourras déployer ton appli WO tranquillement, Tiger Server intègre en effet une licence de déploiement WO 5.3.

Sinon, tu peux la déployer sur n'importe quel serveur d'applications Java, mais comme tu es maintenant obligé de développer sur MacOS X, Apple s'y retrouve apparemment.

Donc voilà, amuses-toi bien maintenant. WO est un framework assez fantastique et encore à la hauteur d'autres alternatives plus récentes.
 
  • J’aime
Réactions: molgow
jeromemac a dit:
c'est bien ce qu'il me semblait, donc qu'on m'explique, c'est une version limité que j'ai, ou alors ils ont couillé??

La version de développement est bien entendu une version limitée, en nombre d'accès simultanés etc.
 
merci pour ses eclaircicement eclairé:D

non mais ça paraissait bizarre puisque jusqu'ici il me semble que je pouvait meme pas l'installer...
 
J'ai Tiger avec Xcode 2.1 et WO j'ai pas acces
que se soit dans le dossier /Developer/Applications
Il apparait bien dans le dossier /Developer/ADC Reference Library
Mais quand je lance Xcode impossible de retrouver quoi que soit comme projet WO
Comment fait pour crée un nouveau projet WO avec Xcode2.1 ?
 
Da21 a dit:
J'ai Tiger avec Xcode 2.1 et WO j'ai pas acces
que se soit dans le dossier /Developer/Applications
Il apparait bien dans le dossier /Developer/ADC Reference Library
Mais quand je lance Xcode impossible de retrouver quoi que soit comme projet WO
Comment fait pour crée un nouveau projet WO avec Xcode2.1 ?

ben fo installer WO sinon marche pas, xcode tout seul il le fait pas
 
jeromemac a dit:
ben fo installer WO sinon marche pas, xcode tout seul il le fait pas

D'accord donc j'ai pas du tout comprendre :
Xcode ne fournit pas WebObject qui est payant et qui coute environ 1000¤:eek:
Mais Grenoble disait : "Maintenant, pour sa nouvelle version 5.3 (oui, la version 5.2 est encore en vente), WO a été intégré dans Tiger et Tiger Server, il n'y a donc plus de licence de déploiement payante (mais c'est encore un peu flou, la WWDC est en train d'éclaircir ça)".

Pour développer avec WebObject gratuitement lorsque l'on Tiger et Xcode c'est pas possible ? Oki tres bien
 
Da21 a dit:
D'accord donc j'ai pas du tout comprendre :
Xcode ne fournit pas WebObject qui est payant et qui coute environ 1000¤:eek:
Mais Grenoble disait : "Maintenant, pour sa nouvelle version 5.3 (oui, la version 5.2 est encore en vente), WO a été intégré dans Tiger et Tiger Server, il n'y a donc plus de licence de déploiement payante (mais c'est encore un peu flou, la WWDC est en train d'éclaircir ça)".

Pour développer avec WebObject gratuitement lorsque l'on Tiger et Xcode c'est pas possible ? Oki tres bien
Wo et Xcode sont deux parti distinct, tu as un webojectbuilder quand tu installe WO, pour l'installé il te fo le cd d'install des dev tools, puis dans l'installation personnalisé tu coche WO, voila, sinon tu peu developer gratuitement y'a pas de souci, c'est juste le nombre de connection simultané qui es limité dans les pages que tu genere