webserverkit en UB

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
38
Reims
bonjour,
voila je suis passé d'un ibook G4 à un macbook pro et donc d'un proc PPC à un proc intel. Or sur l'ibook j'avais installé le webserverkit qui comprenait apache php et mysql mais n'etant pas en UB je ne peux pas le configurer des le panneau des préférences système. Comment puis je faire?
existe-t-il des compilations équivalentes?
merci de votre aide

bonjour,
voila je suis passé d'un ibook G4 à un macbook pro et donc d'un proc PPC à un proc intel. Or sur l'ibook j'avais installé le webserverkit qui comprenait apache php et mysql mais n'etant pas en UB je ne peux pas le configurer des le panneau des préférences système. Comment puis je faire?
existe-t-il des compilations équivalentes?
merci de votre aide
Il y a MAMP http://mamp.info/

Mais certains ne trouvent ça moins bien (moi je préfère WSK). :)

existe-t-il un tuto pour installer apache, php, créer facilement une base de donnée avec mysql?
merci

je suis un grand débutant dnas le developpement web et je n'y connais rien. Je voudrais gérer ma collection de dvd avec une base de données mysql. Donc si je pouvais avoir un tuto pour débutant ca serait bien.
merci

je suis un grand débutant dnas le developpement web et je n'y connais rien. Je voudrais gérer ma collection de dvd avec une base de données mysql. Donc si je pouvais avoir un tuto pour débutant ca serait bien.
merci
mais alors pourquoi tu n'utilises pas MAMP : ça t'installe tout d'un seul coup et c'est largement suffisant pour ce que tu veux faire !!

http://mamp.info/

en fait quand j'utilisais le webserverkit une personne m'avait donné la base de données toute faite mais je l'ai perdu et je ne sais pas comment en créer une.
mais je suis entrain de lire le site du zero tres interessant et formateur.
merci beaucoup

en fait quand j'utilisais le webserverkit une personne m'avait donné la base de données toute faite mais je l'ai perdu et je ne sais pas comment en créer une.
mais je suis entrain de lire le site du zero tres interessant et formateur.
merci beaucoup
avec MAMP il y a PHPMyAdmin qui s'installe :)

C'est une inteface qui te permettra d'agir avec la base de données (d'ailleurs c'ets utilisé dans le tuto du site du zéro ;))

en fait lis le tuto du site du zéro et remplace EasyPHP par MAMP :cool: