Western Digital suspend son activité

Max947

Membre enregistré
20 Mars 2011
5
0
Bonjours à tous,

Je suis un peu désespéré, cela fait plusieurs jours maintenant que je cherche une solution par ci par là, mais en vain...

J'ai acheté un disque dur Western Digital 500 Mo (Usb3 / Usb2) pour mon Mac il y a quelques jours. Il est donc neuf.
N'ayant pas besoin de driver comme WD SmartWare, j'ai supprimé tous ces types de fichiers du disque (je ne voulais utiliser que le classique glissé/déposé).
Le disque dur est donc vide.

Pour qu'il fonctionne sur Mac et Windows, j'ai par le biais de Utilitaire de disque créé une unique partition au format MS-DOS (FAT).

Tout avait l'air de bien fonctionné, jusqu'à ce que je me rende compte que le disque n'apparaissait plus sur le bureau. Je l'ai donc reconnecté, mais au bout de quelques minutes, il s'est déconnecté de nouveau.
Pas moyen d'empêché ça ! Et pas très pratique non plus quand on travail dessus ou quand on veut transféré des fichiers.

Parfois lors d'un transfert, un message d'erreur me dit que le disque ne peut pas être déconnecté car il est utilisé. Puis un peu après il se déconnecte quand même, interrompant le transfert et me parlant parfois d'une erreur 36.

Le problème ne semble pas venir du cable : En utilisant un autre cable (cette fois un Usb2), même soucis
Il ne semble pas venir non plus du disque : Il marche très bien sur Windows
Pas de son format : Les autres formats ne résolvent rien
Et pas non plus de mon mac : Il reconnait très bien un autre de mes anciens disque Western Digital

:rateau:

J'ai tenté une vérification et réparation du disque, il n'a apparemment pas de problème.

Plus tard, j'ai vu sur cette page que le problème viendrait du fait que les Mac (le mien : MacBook Pro 13" Version 10.6.8) ne fourniraient pas assez de courant au disque pour qu'il reste en activité.

Les solutions proposées :
- Dans les préférences système : décocher la case "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" et paramétrer l'économie d'énergie pour que l'ordinateur ne se repose jamais
=> J'ai essayé, pour ma part ça ne fonctionne pas
(Il paraîtrait que certains disques durs comme les Western Digital ne prennent pas en compte ce genre de paramètres à cause de leur firmware)
- Télécharger Keep Drive Spinning pour Mac (prévu normalement pour mon cas) : Cette application permettrait d'empêcher que le disque ne suspende pas son activité (le principe serait de mettre en activité à un intervalle de temps désiré un fichier caché du disque)
=> J'ai aussi tenté. Au début ça avait l'air de tenir pour 60 secondes d'intervalle, puis ça s'est déconnecté. J'ai tenté pour 30 secondes, ça n'a rien arrangé.

J'ai l'impression que plus ça va, plus il se déconnecte vite.

Voilà, j'en suis là maintenant.
Triste.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution :zen:

Max
 
Merci pour le lien,

Rien dans la FAQ me concernant, je suis allé sur cette page parce qu'il s'agit de mon disque, et j'ai installé/réinstallé tous les composants qui accompagnent mon cas.

Rien n'y fait.

Info supplémentaire, j'ai testé mon disque sur un autre Macbook 13", et il avait l'air de rester connecté !
Je ne comprend pas.