iOS 12 Wetransfer sous iOS

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Salut,

J'expérimente en ce moment la version iOS de Wetransfer sur mon iPad Pro ... et je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne même en lisant la rubrique d'aide ! Surtout je n'arrive pas à uploader des fichiers, le processus étant bloqué à 24% depuis des heures !

De guerre lasse, j'ai essayé directement sur le site via Safari ... mais pareil ça n'upload pas et le ratio reste bloqué à 0% pendant très très longtemps :mad:

J'ai deux questions :
- j'utilise adguard (avec un VPN) sur mes appareils iOS ... ceci explique cela ?
- l'appli Wetransfer est une bouse, quelles sont les alternatives possibles ?

Merci, a+
 
Bonjour,
Perso, j'utilise DropBox, regarde ici

J’utilise aussi Dropbox, qui s’intègre très bien dans l’arborescence de l’appli Fichier ... mais j’ai aussi des réfractaires à Dropbox dans mon réseau et je dois trouver une alternative ;-)
 
Des réfractaires à Dropbox ?

Quand on récupère un fichier, que ça soit de Wetransfer ou Dropbox, le processus de récup. pour le destinataire est le même (à savoir : un lien pour télécharger) non ?
 
Des réfractaires à Dropbox ?

Quand on récupère un fichier, que ça soit de Wetransfer ou Dropbox, le processus de récup. pour le destinataire est le même (à savoir : un lien pour télécharger) non ?

Pas vraiment en fait. Wetransfer envoie un lien et tu télécharge les fichiers sur ton support.
Avec Dropbox, tu partages un dossier avec quelqu’un qui doit installer Dropbox sur sa machine, tu dois créer un compte … et pour certains de mes contacts c’est compliqué !
 
Pas vraiment en fait. Wetransfer envoie un lien et tu télécharge les fichiers sur ton support.
Avec Dropbox, tu partages un dossier avec quelqu’un qui doit installer Dropbox sur sa machine, tu dois créer un compte … et pour certains de mes contacts c’est compliqué !

Ah mais non ! Bon.. j’ai un compte business Dropbox alors ça change peut être quelque chose, mais je peux très bien partager un lien (et non pas un dossier) : le destinaire clique sur le lien sans avoir à télécharger l’app. ou s’inscrire sur Dropbox.
 
Ah mais non ! Bon.. j’ai un compte business Dropbox alors ça change peut être quelque chose, mais je peux très bien partager un lien (et non pas un dossier) : le destinaire clique sur le lien sans avoir à télécharger l’app. ou s’inscrire sur Dropbox.

Hum il faudra que j’explore cette piste. Merci !!
 
Salut,

J'expérimente en ce moment la version iOS de Wetransfer sur mon iPad Pro ... et je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne même en lisant la rubrique d'aide ! Surtout je n'arrive pas à uploader des fichiers, le processus étant bloqué à 24% depuis des heures !

De guerre lasse, j'ai essayé directement sur le site via Safari ... mais pareil ça n'upload pas et le ratio reste bloqué à 0% pendant très très longtemps :mad:

J'ai deux questions :
- j'utilise adguard (avec un VPN) sur mes appareils iOS ... ceci explique cela ?
- l'appli Wetransfer est une bouse, quelles sont les alternatives possibles ?

Merci, a+

L’alternative ?
Tu as iCloud complètement integré à tes iDevice et Mac. Et gratuit.
 
Ah mais non ! Bon.. j’ai un compte business Dropbox alors ça change peut être quelque chose, mais je peux très bien partager un lien (et non pas un dossier) : le destinaire clique sur le lien sans avoir à télécharger l’app. ou s’inscrire sur Dropbox.

Oui je suis du même avis que @Chris K tu as les boutons Partager ou Télécharger, par contre attention les liens envoyés par DropBox tombent directement dans indésirables chez moi

Voir la pièce jointe 131361

Salut,

J’ai bien trouvé la manip’ mais ... je crois que j’ai des amis qui sont des buses en informatique, en tout cas pire que moi ! Je crois que je vais aller faire des installations de Dropbox à domicile, ce sera plus simple ;-))

L’alternative ?
Tu as iCloud complètement integré à tes iDevice et Mac. Et gratuit.

Je suis le seul utilisateur Apple dans l’histoire, donc iCloud j’oublie.

Pour conclure : j’ai viré l’appli Wetransfer / Collect, c’est vraiment une bouse !

A+
 
Salut,

J’ai bien trouvé la manip’ mais ... je crois que j’ai des amis qui sont des buses en informatique, en tout cas pire que moi ! Je crois que je vais aller faire des installations de Dropbox à domicile, ce sera plus simple ;-))
A+

Pourtant c’est assez simple : J’envoie moi même ce type de lien à des personnes qui n’y connaissent rien et j’ai très rarement des soucis.
  • Si c’est un lien sur un dossier, une page web s’affiche où le destinataire peut à la fois naviguer dans le dossier, et le télécharger (bouton télécharger) ;
  • Si c’est un seul fichier, alors son contenu s’affiche automatiquement sur la page web (pour un PDF par exemple) et il est également téléchargeable.
As-tu testé par toi même ce que tes destinataires voient ? Il te suffit de copier ton propre lien dans ton navigateur comme si tu étais le destinataire.
Voici par exemple ce que reçoivent mes destinataires si je leur envoie un lien sur un dossier.Dropbox-Lien.jpg

Et le résultat si j’ouvre le lien sous iOS :
IMG_0010.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

J’ai bien trouvé la manip’ mais ... je crois que j’ai des amis qui sont des buses en informatique, en tout cas pire que moi ! Je crois que je vais aller faire des installations de Dropbox à domicile, ce sera plus simple ;-))



Je suis le seul utilisateur Apple dans l’histoire, donc iCloud j’oublie.

Pour conclure : j’ai viré l’appli Wetransfer / Collect, c’est vraiment une bouse !

A+

Utilisateur ou pas n’a aucune importance.
Tu envoie par mail ton fichier,
Mail te prévient qu’il dépasse la taille autorisé.
Il Insère un lien et transfert ton fichier sur iCloud Drive.

Tes amis reçoive le mail, avec le fichier sans souci et totalement transparent.
Pourquoi aller s’embêter avec Wetransfert. ?
 
Ce qui est allucinant c’est qu’on va chercher des solutions toutes foireuses les unes que les autres (Dropbox, etc) alors il y a même pas a se poser de question.
 
Utilisateur ou pas n’a aucune importance.
Tu envoie par mail ton fichier,
Mail te prévient qu’il dépasse la taille autorisé.
Il Insère un lien et transfert ton fichier sur iCloud Drive.

Tes amis reçoive le mail, avec le fichier sans souci et totalement transparent.
Pourquoi aller s’embêter avec Wetransfert. ?

OK merci, j’essaierai la prochaine fois que j’ai besoin de partager un fichier un peu conséquent. Par contre, ça marche ton truc avec des fichiers de plusieurs Mo voire Go ?

A+
 
J’ai utilisé Wetransfer depuis Ipad pour la première fois la semaine dernière. Je ne savais pas qu’il y avait une appli, je suis passé par Safari. Tout a fonctionné normalement.