Which Mac, après keynote

'jour !

Pour répondre à la question initiale : si tu es étudiants, je te déconseille fortement le nouveau MacBook qui, comme certains l'ont dit, est un poil en avance comme a pu l'être le MacBook Air à son arrivée.

Qui dit étudiant dit forcément travaux en groupe, échanges de fichier, et blablabla. Le problème avec ce port unique c'est que tu vas galérer le jour où tu auras besoin de 2-3 ports USB en même temps que l'alimentation...
Vu le prix, orientes-toi vers un MBA 256Go, ou même à la rigueur le MBP Retina entrée de gamme qui possède un potentiel de portabilité énorme malgré tout !

Et c'est un futur ex-étudiant que le dit (... ouais j'ai mis 8 ans à terminer mes études, j'peux plus aller plus haut là... :banghead: )
 
Tu peux investir dans un DD externe sur lequel tu stockes tout ce qui est Films, Photos et même Musique, et le tour est joué :)

Si dessus tu n'as que les docs de la fac + musique tu auras de la place ne t'en fais pas ;-)
 
Je découvre pour la première le forum et c'est fort passionnant :).

Pour ma part, et en tant qu'étudiant en dernière année à Centrale, j'te conseillerai le MacBook.

Pourquoi ?

Tout d'abord l'une des premières raisons que j'contredirai concerne le port USB. Lorsque t'iras en cour, 95% des cas tu ne prendras pas le chargeur avec toi, lourd, encombrant & inutile, l'autonomie de l'ordinateur te suffira pour tenir toute la journée. Dans le cas présent, ton port usb sera tout à fait libre pour recevoir une clef USB. Or, petite précision les clefs USB actuelles ne seront de toute manière pas compatible avec l'USB-C, le contraire oui. L'USB de type A & B risque de vite devenir obsolète et je ne pense pas me trompais si je dis que la prochaine mis à jour des iDevises (hormis iPad, iPhone, iPod & encore ) intégreront l'USB-C aux détriments des ports USB, VGA, HDMI, Display Port et RJ 45. Dans un avenir proche l'ensemble des ordinateurs ( prochainement google ) intégreront les ports USB-C et pour concurrencer la finesse du MB Acer, HP, ... n'auront pas d'autre choix que d'opter pour une recharge en USB C également.

Plus concrètement pour revenir à ton cas, dans le cadre de mes études post-bac 2009-2015 rare sont les fois où j'ai eu le besoin d'utiliser une clef USB pour transférer un fichier pendant mes cours surtout ces dernières années avec l'arrivé des Cloud l'ensemble se faisant via internet.
Concernant le fait de brancher ton ordinateur à un projecteur, pour les trois présentations que tu auras dans ta vie, j'pense pas que se soit vraiment le port indispensable, surtout que souvent les enseignants mettront à disposition leurs ordinateurs ( ce que j'te conseillerai pour éviter tout problème entre ton ordinateur et les projecteurs mal réglés ).

La seule qui fait que je ne l'achèterai pas à sa sortie, c'est la nouveauté du produit: Il présente beaucoup de changement au niveau de l'hardware et je préfère attendre que le produit est plus de maturité. Pour ceux qui se rappelle des MacBook Air 2008 la finesse du produit avait pour conséquence une carte mère qui cramait. Je vois vraiment ce MacBook comme l'iPad Pro que j'attendais et j'le vois bien remplacer mon iPad Air 2 (avec le tactile en moins :( ).

Le mieux serait pour l'instant d'attendre sa sortie en vue de lire l'article de MacGeneration sur sa prise en main et ses performances :)
 
Voici mon expérience: j'avais jusqu'au Knote un MBP traditionnel 13'/1 terra. J'attendais pour changer. Je voulais un peu plus de portabilité, mais j'appréciais quand même le côté "complet" de ce MBP qu'Apple s'ingénie à faire mourir à petit feu. Le nouveau macbook ne m'a pas intéressé du tout: 500$ de plus qu'un MBA 11', et .... 85 gramme de moins, c'est ridicule, et un écran 12' au lieu de .... 11,6', c'est tout aussi ridicule. Et aucune connectivité! Encore ridicule - selon moi bien sûr. Plus de fan, mais pas plus d'autonomie!! L'écran retina? Mais l'écran du MBA 11' est déjà haute résolution, et il est très beau. 30 minutes après le Knote, j'ai donc commandé sur une grande chaîne un ancien MBA 11', 1,4 Mgh ( ce qui ne change rien par rapport au nouveau 1,6), à l'ancien prix: 949$$$ plus taxés. Je l'ai reçu, et ma photothèque Lightroom 5.7 (75000 photos) y fonctionne très bien.
 
Up...
Viens de songer à l'achat d'un MacBook Pro non retina... Principalement pour les 500 go et LE PRIX ! Une bonne idée pour un étudiant ? Sachant que je préférerai l'obtenir avec 8gb de ram