iOS 11 Wi-Fi et centre de contrôle

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'usage des boutons Wi-Fi et Bluetooth du centre de contrôle depuis la version 11 de iOS. D'après la page d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT208086), si je clique sur ces boutons, ça me déconnecte des réseaux identifiés mais mon iPhone est toujours joinable pour AirDrop par exemple. Mais la page ne dit pas si l'iPhone continue à émettre des ondes Wi-Fi quand le bouton est estompé. Ou faut-il absolument passer par les réglages systèmes, ce qui est un peu fastidieux à la longue? J'ai l'habitude de désactiver le wifi lorsque je quitte mon domicile pour préserver ma batterie, ça a du sens ou non ?
Merci pour vos éclaircissements ?
 
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'usage des boutons Wi-Fi et Bluetooth du centre de contrôle depuis la version 11 de iOS. D'après la page d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT208086), si je clique sur ces boutons, ça me déconnecte des réseaux identifiés mais mon iPhone est toujours joinable pour AirDrop par exemple. Mais la page ne dit pas si l'iPhone continue à émettre des ondes Wi-Fi quand le bouton est estompé. Ou faut-il absolument passer par les réglages systèmes, ce qui est un peu fastidieux à la longue? J'ai l'habitude de désactiver le wifi lorsque je quitte mon domicile pour préserver ma batterie, ça a du sens ou non ?
Merci pour vos éclaircissements ?

Bonjour, via le centre de contrôle, ça déconnecte simplement du réseau mais le wifi reste actif. Comme si tu sortais de chez toi, tu n'es plus connecté à ta box mais le wifi est allumé. Il faut donc passer par les réglages systèmes pour le désactiver vraiment et économiser la batterie.
 
Ça avait pas mal fait débat au moment où ça a été déployé, c'est vrai que je trouve pas ça top.

Sauf erreur sur mon 6 en ios 10 quand tu désactives le wifi par le centre de contrôle ça le désactive complétement, c'est quand même plus pratique et surtout c'est le but...
 
Bonjour
eh bien sur mon SE en 12 ca le fait pas
Quand je deconnecte le wifi par le centre de controle,ca me met "deconnexion du reseau wifi jusqu'a demain"
donc cette desactivation n'est que provisoire
 
Bonjour
eh bien sur mon SE en 12 ca le fait pas
Quand je deconnecte le wifi par le centre de controle,ca me met "deconnexion du reseau wifi jusqu'a demain"
donc cette desactivation n'est que provisoire

C'est bien le cas depuis iOS11. D'ailleurs le WiFi reste actif. On est juste déconnecté de ses réseaux WiFi habituels pour 24h (sauf reconnection manuelle)
 
Et quel est l’interêt de cette déconnexion via le bouton Wifi du panneau de contrôle? L’idéal aurait en effet que le wifi soit complètement coupé.
 
L'idée est de se déconnecter des réseaux WiFi (quand on veut forcer à utiliser la 4G par exemple) sans couper le WiFi dont on peut avoir besoin pour d'autres fonctions' (comme le partage de connexion, l'amélioration de la localisation GPS, ou AirDrop, ...)