Wi-fi étendu entre Time Capsule et borneAirport Express

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous, voilà mon souci...
schéma de mon réseau

Airport Express <-------->Bbox<----------->switch netgear Gigabit<----------> time capsule
filaire filaire filaire

Time Capsule est insuffisante pour couvrir la maison + le jardin en wi-fi d'où l'idée de rajouter la borne express.

J'ai entendu parlé de la fonction WDS sur Time Capsule et Airport express (que j'avais avant sur la Bbox et qui marchait très bien avec la netgear WGS624)

Mais voilà, impossible d'étendre de wi fi, ni de faire afficher la fonction WDS...

autres petites questions:
1) liaison switch<----->time capsule: dans la time capsule, fauteuil pluggué dans un des 3 ports ethernet ou bien alors dans le 4ème RJ45 en forme de soleil?
2) J'ai laissé la Bbox gérer le DHCP. Est ce bien ou mieux vaut il confier la mission à la Capsule?
3) C'est la Capsule qui crée le réseau wi fi et la borne express qui l'étend ou le contraire?

Merci à vous pour vos lumières...
 
Après de longues heures de bidouilles... j'ai réussi.
La TC et la borne express sont en "créer réseau" toutes les 2! (même nom, même mdp) et suivant la pièce ou je suis, l'iphone se connecte à l'une ou l'autre...
Je me demande bien à quoi sert l'option "étendre un réseau"!!

Bonne journée à tous
 
Après de longues heures de bidouilles... j'ai réussi.
La TC et la borne express sont en "créer réseau" toutes les 2! (même nom, même mdp) et suivant la pièce ou je suis, l'iphone se connecte à l'une ou l'autre...
Je me demande bien à quoi sert l'option "étendre un réseau"!!

Bonne journée à tous
Je saute sur ce post pour vous demander votre configuration.Ma TC est connectée via Ethernet à ma Livebox ,la TC via CPL Ethernet est connectée à AirPort Express.J 'ai un réseau principal TC et un autre pour AirPort.
Tout semble OK,Le témoin est vert sur AirPort et l'Iphone et l'Ipad détecte bien 2 réseaux.Seulement sur celui de l'Airport je n'ai pratiquement pas de liaison WiFi!
J'ai bidouillé tout l'apres- midi sans succès y compris en utilisant le nom du réseau principal pour AirPort.
Tous vos conseils sont bienvenus
Cordialement
 
Bonjour,
J'ai installé en parallèle, l'ancienne version du logiciel Airport (v5.6), il y a plus d'options pour gérer airport et TC. je suis passé par l'option "config automatique" plutôt que manuelle.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la TC et Airport créent chacun leur propre réseau wifi (même nom, canal automatique, Pays= Autriche (je ne sais pas pourquoi, c'est Airport5.6 qui l'a choisit ainsi)) et malgré cela, l'iphone choisit l'un ou l'autre en fonction de l'endroit ou je suis!

Bon courage, ce n'est pas si simple...
Fred
 
Bonjour,
J'ai installé en parallèle, l'ancienne version du logiciel Airport (v5.6), il y a plus d'options pour gérer airport et TC. je suis passé par l'option "config automatique" plutôt que manuelle.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la TC et Airport créent chacun leur propre réseau wifi (même nom, canal automatique, Pays= Autriche (je ne sais pas pourquoi, c'est Airport5.6 qui l'a choisit ainsi)) et malgré cela, l'iphone choisit l'un ou l'autre en fonction de l'endroit ou je suis!

Bon courage, ce n'est pas si simple...
Fred
Merci ou peut-on trouver AirPort version 5.6 ?
Cordialement
Hooker
 
Après de longues heures de bidouilles... j'ai réussi.
La TC et la borne express sont en "créer réseau" toutes les 2! (même nom, même mdp) et suivant la pièce ou je suis, l'iphone se connecte à l'une ou l'autre...
Je me demande bien à quoi sert l'option "étendre un réseau"!!

Bonne journée à tous
Bonsoir
Que voulez-vous dire >>La TC et la borne express sont en "créer réseau" toutes les 2! <<
Je n'ai pas trouver dans l'onglet <Sans fil< ce type de possibilité.
Si ce n'est trop vous demander pourriez-vous me décrire onglet par onglet ce qu'il faut remplir surtout dans < mode sans fil < que faut-il sélectionner ?
Creer un réseau - Participer à un réseau WDS - Accéder à un réseau sans fil - Etendre un réseau sans fil .
Suivant vos recommandations j'ai reconfigurer Airport Express via Utilitaire Export 5.6.
Comme vous je retrouve l'Autriche mais bien que ce réseau apparait sur l'Ipad j'ai le message
<<Impossible de rejoindre le réseau<<
Je crois que je vais laisser tomber(du moins pour ce soir)
Bien cordialement
Hooker
 
je pensais qu'il fallait créer un réseau avec la TC par exemple puis l'étendre via la borne express... chez moi, ça n'a pas marché!
puis l'option wds qui en principe et par définition, sert à étendre un réseau... chez moi, je n'avais pas l'option wds...

Puis l'installe automatique: TC et airport sont en"créer un réseau" toutes les 2! ce qui devrait créer 2 réseaux différents! et ben chez moi, c'est ainsi que ça marche...
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que maintenant je n'y touche plus, de peur de pas réussir à reconfigurer le tout...

Sinon, avez vous essayé le service technique d'Apple via express lane?

Bon courage à vous
 
je pensais qu'il fallait créer un réseau avec la TC par exemple puis l'étendre via la borne express... chez moi, ça n'a pas marché!
puis l'option wds qui en principe et par définition, sert à étendre un réseau... chez moi, je n'avais pas l'option wds...
Puis l'installe automatique: TC et airport sont en"créer un réseau" toutes les 2! ce qui devrait créer 2 réseaux différents! et ben chez moi, c'est ainsi que ça marche...
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que maintenant je n'y touche plus, de peur de pas réussir à reconfigurer le tout...

Sinon, avez vous essayé le service technique d'Apple via express lane?

Bon courage à vous
Puis l'installe automatique: TC et airport sont en"créer un réseau" toutes les 2! ce qui devrait créer 2 réseaux différents! et ben chez moi, c'est ainsi que ça marche..
Super mais comment avez-vous procéder?

.Oui Apple Care a tout essayé au téléphone,2 h hier et encore 2h aujourd'hui.Il est vrai que l'on n'a accès qu'a un "adviser" niveau 1 qui chaque fois doit référer à son supérieur.IL situe le problème entre la LB orange qui peut refuser 2 réseaux et la TC+Airport, c'est précis.Il ne me reste plus qu'a me pointer avec armes et bagages a l'Apple store(Montpellier)et de trouver un petit malin qui saura tout m'expliquer,enfin j'espère.
Je fouine maintenant sur le forum Orange.
Encore merci
Bonne soirée