10.11 El Capitan Wi-Fi instable

limonair

Membre confirmé
3 Août 2007
23
0
Bonjour,

Depuis que je suis passé à El Capitan (clean install - 10.11.3 puis màj vers 10.11.4), j'ai des soucis de Wi-Fi :
- parfois, je n'arrive pas du tout à me connecter
- parfois la connexion se fait très bien mais est lente (un ping sur www.qwant.com donne des réponses de 90 à 600ms et parfois des request timeout en plein milieu)
- parfois je ne remarque pas de problème particulier (ping 30-40 ms)

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que certaines personnes avaient ce genre de problème mais avant la version 10.11.1.
J'ai aussi essayé la manip sur cette page mais rien n'y fait ça fini toujours par revenir.

J'ai aussi lancé EtreCheck comme conseillé dans ce fil de discussion. Je n'ai pas trouvé de piste évidente à suivre...

J'ai aussi remarqué que sur l'interface de la Freebox, où sont affichés les détails de connexion par périphérique, mon MacBook Pro (MacBookPro9,1 / Mi-2012) est celui qui a les plus faibles liens TX/RX généralement, mais surtout la plus négative atténuation (-90dB contre -50dB environ pour les autres téléphone portable ou PC).

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ?

Bonsoir,
Dans pref système/réseau, colonne de gauche, passer "wifi" en haut de listing
Essayer d'autres DNS
Avec iStumbler (par exemple) analyser les canaux environnants et choisir un de ceux les moins utilisés.

Bonjour,

J'ai toujours les mêmes soucis.

Parfois c'est même galère en Ethernet, dans les préférences réseau il est indiqué que le câble n'est pas branché. Et puis d'un coup ça fonctionne mais je ne sais pas pourquoi.
Comme un contrôleur réseau qui déconnerait... mais je me refuse de croire que c'est un problème matériel, ça coïncide trop avec ma clean install de El Capitan.
Et puis d'autres ont le même problème (http://forums.macg.co/threads/probleme-de-wifi-avec-el-capitan-sur-macbook-air.1280660/).

J'ai réinstallé un Yosemite sur mon deuxième disque dur pour voir, et j'ai également des problèmes de connexion wifi similaires... Je ne comprends plus rien. Comme si l'installation de El Capitan avait foutu en l'air un truc au boot, ou dans une mémoire indépendante de l'installation de l'OS (j'avais lu un article qui expliquait que certaines données sont sauvegardées dans une mémoire qui n'est pas supprimée lors d'une clean install)

En attendant, c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir se connecter en wifi sur un macbook pro...

Est-ce que quelqu'un à un truc à tester pour corriger mon problème ?