Mac Pro Wi-Fi ne fonctionne pas (et Ethernet aussi parfois)

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques année une carte Wi-Fi Apple pour équiper mon Mac Pro (5.1). Sur El Capitan Mountain Lion et El Capitan, aucun soucis. Depuis High Sierra, impossible de m'en servir, idem avec Mojave (j'ai toujours ma partition ML/EC qui ne pose pas de soucis)..De plus (je ne sais pas ci c'est lié), Internet par Ethernet (CPL) saute régulièrement, alors que le Mac le détecte comme actif (voir photo). je précise que je suis près de ma box (10m)


Impossible de d'allumer le WiFi depuis les paramètres réseaux. Pourriez vous m'aider à résoudre ce soucis ? Merci

Screen Shot 2020-06-22 at 20.24.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon Matin :coucou: ,

..........
Internet par Ethernet (CPL) saute régulièrement, alors que le Mac le détecte comme actif (voir photo). je précise que je suis près de ma box (10m)

Impossible de d'allumer le WiFi depuis les paramètres réseaux. Pourriez vous m'aider à résoudre ce soucis ? Merci

Comme tu n'est pas loin de ta borne (10m), utilise un câble Ethernet entre ta borne et ton Mac.
• Le débit sera 10 fois plus élevé et stable.
• La connexion sera sécurisée.

Le Wi-Fi est très bien sur un portable, mais il faut rapidement passer au Wi-Fi 6, ce qui ne sera jamais le cas sur un MP5.1.

Amitiés
 
Salut Lil ! Je suis d'accord avec toi, mais utiliser un câble est impossible, je suis à l'étage du dessous..

J'ai changé la carte Wi-Fi, qui fonctionne cette fois-ci. par contre le débit est inconstant (0,5 Mb/s ->20 Mb/s), et le câble Ethernet branché ne véhicule aucun signal (pas d'Internet si Wi Fi non actif). Je précise que d'ordinaire mon début monte à 50-100Mbits/s, que ce soit sur le Mac pro, le Mac Book Pro ou l'iPhone dans cette pièce et que les autres terminaux ne semblent avoir aucun soucis

La carte fonctionnait pourtant mieux 1h après son instal (débit 30 Mb/s)

Je commence vraiment à me poser des questions, le débit était bien meilleur avant

Screen Shot 2020-06-23 at 11.39.15.png Screen Shot 2020-06-23 at 11.39.22.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Voyez plutôt le débit sur mon iPhone X juste à coté (idem pour le MBP 2015)..

Alors je me doute bien que la carte Wi FI n'est pas de la même gen, mais quand même et pourquoi ce p*n de CPL ne fonctionne pas alors que tous les voyants sont verts ?

IMG_0486.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense que tu devrais te focaliser sur un des deux réseaux, WiFi ou Ethernet/CPL, parce que là, à comparer vitesse du CPL avec celle de l'iPhone on se perds un peu. Choisit le plus important à réparer en premier et déconnecte complètement l'autre quand tu fais des tests.
 
Bonjour,
Je pense que tu devrais te focaliser sur un des deux réseaux, WiFi ou Ethernet/CPL, parce que là, à comparer vitesse du CPL avec celle de l'iPhone on se perds un peu. Choisit le plus important à réparer en premier et déconnecte complètement l'autre quand tu fais des tests.

On s'est mal compris, aucun des deux ne fonctionne correctement. J'ai besoin d'une solution pour au moins l'un des deux, car je ne peut plus envoyer les fichiers que je suis censé envoyer sans passer par le MBP. As tu besoin de rapports ou information plus détaillés (screens) ? je précise que j'ai un bon niveau en informatique.

Actuellement :

sur le Mac pro : Ethernet tous voyant au vert, aucun débit (depuis hier). WiFi connecté, débit faible (4 Mb/s). iPhone connecté : très variable (1->30 Mb/s)-Avant 60 Mb/s en CPL

sur les autres terminaux de la maison : Débit moyen (PS4/PC/MBP/iPhone) 70Mb/s

merci :)
 
Dernière édition:
On s'est mal compris, aucun des deux ne fonctionne correctement.
On s'est bien compris, je dis juste que tu t'y prends mal en essayant de résoudre les 2 en même temps.
Désactive en un des deux, et dit nous ce qui se passe avec l'autre ;)
 
Non vraiment on s'est mal compris, aucun ne fonctionne correctement, ni séparément, ni ensemble

Ethernet seul : voyants verts, impossible de charger une page (d'ordinaire 50 Mb/s)
Wi-Fi seul : débit très faible (d'ordinaire 30 Mb/s)
iPhone seul : débit très faible

WiFi+Ethernet : débit très faible (1->15 Mb/s)
iPhone+Ethernet : idem
Ethernet+iPhone+WiFi : idem

Je précise également que je n'ai rien changé à ma configuration Internet et que le débit est très stable sur les autres terminaux (MBP, iPhone, PC, PS4). Et je ne comprend pas pourquoi..:/
 
Bonsoir ! Mon Mac Pro est connecté à Internet en WiFi et en Ethernet. Depuis deux jour, impossible d'avoir une des deux méthodes de connexion stable

Ethernet seul : voyants verts, impossible de charger une page (d'ordinaire 50 Mb/s)
Wi-Fi seul : débit très faible (d'ordinaire 30 Mb/s)

Je précise également que je n'ai rien changé à ma configuration Internet et que le débit est très stable sur les autres terminaux (MBP, iPhone, PC, PS4). Et je ne comprend pas pourquoi. J'ai énormément de gros fichiers à envoyer quotidiennement et je suis assez inquiet. Pourriez vous m'aider ?

Merci


NdlM : pourquoi donc créer un nouveau sujet ??
 
Dernière édition par un modérateur: