Mac Pro Wi-Fi ne fonctionne pas (et Ethernet aussi parfois)

Ou bien un cable Ethernet de 10m de long. Ca larch bien.
Malheureusement, c'est à l'étage du dessus, dans le salon. L'ordinateur est installé dans le home studio, en bas. Il faudrais au moins 30m de cable. Je pense que je préfère encore démonter la tour :sorry:
 
Malheureusement, c'est à l'étage du dessus, dans le salon. L'ordinateur est installé dans le home studio, en bas. Il faudrais au moins 30m de cable. Je pense que je préfère encore démonter la tour :sorry:
Là, je comprends…
C'est là qu'on est content quand le câblage Ethernet a été prévu (ou tiré) à la construction, dans les murs. J'en rêve. Mais dans une maison déjà existante, c'est trop de boulot / trop cher à faire faire… :(
 
Hi :coucou: ,

Malheureusement, c'est à l'étage du dessus, dans le salon. L'ordinateur est installé dans le home studio, en bas. Il faudrais au moins 30m de cable. Je pense que je préfère encore démonter la tour :sorry:
Deux solutions :
• Percer la dalle avec un bon perfo.
• Passer le câble par une fenêtre puis faire un trou dans la menuiserie si ça marche

Amitiés
 
Je dis ça je dis rien mais une dalle en béton de 30cm d'épaisseur, ça aide pas à faire passer le signal WiFi. À 20m de ma box sous une dalle en béton, le WiFi détectant rien sur mon Mac pro 5,1 avec carte WiFi d'origine.
 
Oui ça peut marcher si c'est le même courant (pas d'onduleur par exemple entre les deux)
 
Je dis ça je dis rien mais une dalle en béton de 30cm d'épaisseur, ça aide pas à faire passer le signal WiFi. À 20m de ma box sous une dalle en béton, le WiFi détectant rien sur mon Mac pro 5,1 avec carte WiFi d'origine.

Hello !

Je dis pas le contraire, mais avant ça fonctionnaitbien, puis en passant à High Sierra, ça ne fonctionnait plus..C'est lié au système pas à la carte, qui continue de fonctionner sur l'ancien système, va savoir pourquoi :( Du coup j'a changé de carte, qui fonctionne de manière instable (c'est moins bien qu'avant)

@drake94
Bonjour
Avec du CPL (courant porteur) ?

Hello !

Oui j'utilise un CPL, qui ne fonctionne plus depuis plusieurs jours..


Du coup quelques nouvelles; après un énième clean système (TechTool) le WiFi semble plus stable, mais très faible (3->15Mbs). l'Ethernet par CPL ne fonctionne toujours pas, il faut que je démonte le Mac pour le brancher directement à la box, je le ferais dès que j'aurais un peu de temps de libre, ça bouffe pas mal de temps..J'en profiterais pour mesurer le débit par WiFi quand il est collé à la box et pas séparé par du béton :angelic:
 
Achete un nouveau kit CPL, maintenant ils vont à 1gb/s