widget militant

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me fais le relais de cette demande .... avis aux développeurs ....



Bonjour, Ceci est une note interne qui s'adresse aux programmateurs, amis de la Terre, ou à ceux qui en connaissent dans leur entourage.

Nous avons l'intention de créer un widget (gadget en français), un mini programme qui afficherait chaque jour automatiquement un "le saviez-vous?" sur tous les sujets cruciaux abordés par SOS-planete. Par exemple : "Le saviez-vous? En 2009, un milliard d'êtres humains ne mangent pas à leur faim" etc...

Ce widget (format carré, bords arrondi et design sympa, version fond foncé et fond clair, sans barre de défilement) sera bien sûr intégré sur notre site web en page d'accueil et proposé gratuitement aux webmestres et internautes. Il doit pouvoir fonctionner sous XP et Vista, mais aussi sur Mac, téléviseurs nouvelle génération, téléphones portables, bref être orienté multi plateformes.

Pour ne pas surcharger le programmateur, nous intégrerons nous-mêmes les 365 le saviez-vous à partir du code fourni, sur les conseils éclairés, il va de soi, du petit génie.

Nous remercions d'avance celle ou celui qui nous aidera à réaliser ce projet qui nous tient particulièrement à coeur et qui devrait être particulièrement utile à l'ouverture progressive des consciences.

Toutes nos meilleures pensées.

Bien amicalement.

Michel
[email protected]

__________________________
 
Pour ne pas surcharger le programmateur, nous intégrerons nous-mêmes les 365 le saviez-vous à partir du code fourni, sur les conseils éclairés, il va de soi, du petit génie.
On peut proposer un le saviez-vous aussi? Aller hop, je me lance... :zen:

Le saviez-vous? Un programmateur est un petit boîtier qu'on enfiche dans une prise de courant afin d'allumer et d'éteindre automatiquement l'aquarium du poisson rouge à heure régulière... :D
 
mais les saviez dans une db en ligne et fetch l'url depuis le widget
ca peut travailller hors ligne avec un systeme de cache
comme cela tu fais ce que tu veux

mais tes le saviez vous dans un fichier excel
a la suite c'est facile t'integrer une db un fichier xml whatever
avec pas besoin de faire ca a la main en 2 jours ca devrait etre boucle
 
en fait, il faut juste se mettre en contact à l'adresse de courriel du premier post pour proposer ses services si on sait y faire, je ne fais que relayer la demande ....

Merci aux développeurs !