widget radio... qui marche

mourkos

Membre enregistré
30 Novembre 2005
8
0
Bonjour à tous, j'ai sorti mon powerbook G4 12" de la naphtaline pour m'en servir de base d'une chaine hifi. J'ai essayé d'installer maradio 2.5 pour la radio (sic). Cependant, ce widget ne marche que partiellement en dépit de l'installation de real player et flip 4 mac. Quelqu'un aurait-il une solution pour faire marcher le dit-widget ? J'ai essayé de faire fonctionner radio tuner qui permet d'inscrire manuellement l'adresse de diffusion mais là non plus cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci de votre aide

oui, j'avais vu ce topic mais il n'apporte pas vraiment de solutions ^^. Dans ma recherche, je peux également dire que le multiposte de free en matière de radio est des plus défectueux : en effet, il n'y a que que quelques chaines de radio accessibles directement dans la playlist, la plupart ne fonctionne pas. En revanche, la piste audio 3 du flux 10001 europe 1 est virgin radio, la piste 2 de la même chaine est Nostalgie. autrement dit, c'est tout bonnement inexploitable. Pour le moment, la seule solution qui est satisfaisante c'est entrer à la main les flux audio dans itunes et faire une playlist, bref une solution bancale.
bonne journée

ben j'ai rechargé la playlist et j'ai toujours le même type de problème (même si un peu différent) : j'ai du son sur chaque entrée de radio mais la piste audio 1 de 100004-RMC est europe 1 (mais la piste audio 2 est bien RMC etc...) Vais voir si une mise à jour de vlc arrange tout ça.
bonne journée et merci au pire je reste sur itunes.

c'est peut etre au contraire parce que tu utilises un VLC trop ...récent

c'est évoqué sur differenst forums
dont le fil central free sur macg

Je sais que ça ne répond pas exactement à ta requête (il ne s'agit pas d'un widget), mais tu devrais tester l'excellent FStream, qui te permet d'écouter ainsi que d'enregistrer la radio de ton choix. Le tout gratuitement bien entendu... A mon sens mieux qu'iTunes, et supérieur également au widget Maradio (que j'ai utilisé avec plaisir pendant de longs mois).