Widget RATP

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
salut à tous,

j'ai déjà posté une réponse dans le topin widget et dashboard. n'ayant aucun commentaire, je me suis dit que personne n'avait lu ce message :)

je reposte ici ce message en question.
J'ai développé une widget qui permet de connaitre le temps d'attente au niveau des arrêts de bus pourvus du système SIEL.
Cette widget est dispo à l'adresse suivante : http://rp.lip6.fr/~benbadis/tips/Ratp.zip

Elle a cependant besoin que "wget" soit installé.

Si vous avez des commentaires, je suis preneur.
 
Pourquoi n'utilises-tu pas curl qui est intégré à MacOS ?
 
Bonjour,

certains problèmes ont apparu cette nuit. Ces problèmes sont dûs à des changements sur le site de la RATP (notamment sur la ligne 80 dont l'ancien signet que j'y avais ne marchait plus). Ils ont été corrigés dans la version 0.2 de la widget, disponible .

Cette nouvelle version ne nécessite plus wget et marche directement.

Un mini-wiki est dispo pour cette widget ici . Vous pouvez y poser des questions, j'y répondrai.

PS : concernant la commande apt-get, pour qu'elle marche, il faut que fink soit installé

Farid.
 
Bonjour,

nouvelle version, toujours disponible à cette adresse.

Vous n'avez plus besoin de la mettre dans $HOME/Library/Widgets, elle marche de n'importe où.
Le designe a été légèrement revu également.
 
  • J’aime
Réactions: maiwen
encore une nouvelle version, avec maintenant 57 lignes de bus (paris et région parisienne).
même lien.
 
Une nouvelle version, la 0.6, (la 1.0 va bientôt voir le jour) vient d'apparaître.
Elle corrige un bug qui apparaît lors de l'ouverture de deux widgets qui affichent les infos de deux arrêts différents sur une même ligne. Ils affichaient tous les deux la même info.
Version dispo .

J'en profite pour signaler la sortie prochaine d'une version qui affiche le terminus du bus qui n'est pas le terminus habituel (le 31, parfois, s'arrête à Jules Joffrin en direction de Gare de l'Est).
 
Bonjour,
Il est très bien ton widget !!!
Très pratique pour moi mais je n'ai malheureusement pas mes lignes :(
Aurais-tu les lignes 61, 69 et 56 :)
Ou pour bientôt j'espère, merci à toi.

Frugass
 
frugass a dit:
Aurais-tu les lignes 61, 69 et 56 :)
Frugass

Bonjour,

et merci pour tes encouragements.
malheureusement, pour les lignes que tu demandes, je ne peux rien faire, les seules dispos sont celles répertoriées ici (on peut cliquer en haut à gauche sur le lien qui affiche les lignes de banlieue équipées de ce système).
Si vous en voyez de nouvelles apparaître, je me ferai un plaisir de les rajouter, la procédure étant toute simple.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
La version 1.0 est sortie.
Elle corrige un bug d'affichage du nom de l'arrêt qui apparaissait notamment que la ligne 38 et change l'affichage des infos. Désormais, le terminus du bus est affiché.
 
Merciiiiiii !!! Vraiment sympathique comme tout ce widget ;) .
 
Une nouvelle version, 1.1, vient de sortir.
Elle améliore l'affichage des messages d'erreur et le code perl est plus propre.
Dispo ici.
 
Une nouvelle version, 2.0b, vient de sortir.
Au menu :
Affichage des temps d'attente des RER A et B. (pour les autres, les infos ne sont pas disponibles).
La widget n'écrit plus de fichiers sur le disque dur (dans le /tmp/).
Le code perl est plus propre et la récupération d'informations a été améliorée. Du coup, la widget est bien plus rapide.

Bonne utilisation.
 
Une nouvelle version qui donne les horaires du 81 est dispo (toujours ici). Le site de la ratp, cf ce lien n'était pas censé donner les infos de cette ligne. Merci à fxgau pour sa remarque.
Cependant, notez bien qu'il y a un bug sur cette ligne. Quand on met destination chatelet il écrit porte de saint ouen et vice versa. je ne sais pas s'il affiche porte de st ouen seulement ou s'il donne les horaires dans ce sens.
 
Ce widget est une merveille d'utilité, merci, mille merci !

Dommage que tous les RER ne soient pas dispo, mais perso, c'est le RER A qui m'importe le plus. Comme ça je sais d'avance s'il y aur des pb.

Une idée : pourquoi ne pas rendre cette appli disponible sur les mobiles 3G ?? Je sais pas si c'est possible, mais ce serait le pieeeeds !