Widget traduction

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
j'ai vu un vieux topic datant de 2005-2007 sur ce sujet, c'est pourquoi je préfère recréer une discussion, je crains que sinon on n'y prète pas attention.
Depuis deux trois jours, mon idget de traduction s'est mis en grève illimité, quelque soit la conversion demandée ... j'obtiens systématiquement l'indication "Donnée non disponible".

Dans le topic de 2007, il était préconisé de supprimer le fichier suivant :
/user/library/preferences/widget-com.apple.widget.translation.plist)
pour lequel je n'ai pas trouvé de correspondant sous Maverick !
Merci

on ne sait pas de quel widget traduction tu parles ( y en a plein en sup de celui d'Apple)

et les preferences de widgets sont effectivement avec ce chemin
y compris sous mavericks

De plus, il n'y a pas d'informations dans ton profil.

Matériel, OS X, etc... ?

on ne sait pas de quel widget traduction tu parles ( y en a plein en sup de celui d'Apple)

et les preferences de widgets sont effectivement avec ce chemin
y compris sous mavericks

Il s'agit du widget traduction fourni en standard avec Mac OS ... il n'a pas changé de look depuis Leopard (2008) quand j'ai acheté mon iMac ... et je n'ai aucun fichier de ce nom dans Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

De plus, il n'y a pas d'informations dans ton profil.

Matériel, OS X, etc... ?

Je ne vois pas du tout quelle importance cela peut avoir ... surtout si je précise que j'ai exactement le même symptôme sur mon MacBook Pro également sous Maverick ...

je n'ai aucun fichier de ce nom dans Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences ...
Bonjour,

plusieurs éléments :

1. ça fait 2 jours que ce widget ne fonctionne plus pour certains, j'ai le même problème.
Lui aussi : https://discussions.apple.com/thread/6606651
Le problème vient sans doute d'un serveur de Systrans.

2. j'ai testé la suppression du .plist, ça ne change rien.

3. le BON chemin vers le fichier en question n'est PAS:

Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences

Mais :

Macintosh HD/Users/ta_session/Bibliothèque/Preferences

Il s'agit de la Bibliothèque de l'Utilisateur, pas la Bibliothèque de Macintosh HD.
Accès possible depuis le menu "Aller" du Finder, en pressant sur la touche Alt.

Ou sélectionner la ligne suivante, puis faire clic droit / Services / Afficher dans le Finder pour accéder directement au fichier :

~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.translation.plist

...Je ne vois pas du tout quelle importance cela peut avoir ... surtout si je précise que j'ai exactement le même symptôme sur mon MacBook Pro également sous Maverick ...

Ca peut en avoir dans le futur si tu rencontres des problèmes et ça fait gagner un peu de temps à tout le monde en questions inutiles. :zen:

Dernière édition:
Bonjour,

plusieurs éléments :

1. ça fait 2 jours que ce widget ne fonctionne plus pour certains, j'ai le même problème.
Lui aussi : https://discussions.apple.com/thread/6606651
Le problème vient sans doute d'un serveur de Systrans.

2. j'ai testé la suppression du .plist, ça ne change rien.

3. le BON chemin vers le fichier en question n'est PAS:

Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences

Mais :

Macintosh HD/Users/ta_session/Bibliothèque/Preferences

Il s'agit de la Bibliothèque de l'Utilisateur, pas la Bibliothèque de Macintosh HD.
Accès possible depuis le menu "Aller" du Finder, en pressant sur la touche Alt.

Ou sélectionner la ligne suivante, puis faire clic droit / Services / Afficher dans le Finder pour accéder directement au fichier :

~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.translation.plist

Effectivement, je me suis fait avoir pour la Bibliothèque ...
Je suppose alors que cela vient du serveur Systran et qu'il faut attendre quelques jours en réessayant de temps en temps ... Merci à tous de vous être intéressés à mon soucis.