[Widget] Velib

Moi j'ai un problème avec le widget...

J'ai deux stations que j'utilise régulièrement, donc naturellement j'ouvre deux widget vélib.
J'entre les informations concernant les deux stations différentes, et me donne le nombre d'emplacements et de vélos des stations.
Mais quand je redémarre, les deux widget vélib m'affiche la même station, m'amenant par conséquent a remettre les informations de la station manquante dans l'un des widget.

Je voudrais donc savoir si ça vous fait la même chose, chez vous???

Je vous remercie par avance de vos réponses.
César

Effectivement, il y avait un petit bug. Je l'ai corrigé et ajouté une fonction qui vérifie (une fois par jour) si c'est la dernière version ou pas.
Dispo ici.
 
Bonjour,

une nouvelle version qui corrige certains bugs et propose un lien vers la station en question (à utiliser dans le cas où la station n'a pas de vélo ou emplacement libres) sur google maps est disponible. Lien.
 
up

je signale un autre widget Velib
celui ci est un widget yahoo pas dashboard
( donc marche avec le logiciel yahoo sur panther tiger et windows)
widget velib yahoo

edit TRES interessant
il y a aussi une version pour
-Marseille
-Lyon
( voir la gallerie yahoo)

Cassandre57 il te reste à contacter l'auteur pour une version Toulouse
( très actif en widgets pratiques)
A mon avis il doit y songer

edit 2
je lui ai fait un mail
Il a une quinzaine de widgets malins à son actif freepondeur horaires RATP ,RER etc )
 
le développeur du widget yahoo m'a déjà répondu

Il s'occupera de faire un widget yahoo velib version Toulouse
Quand ce sera lancé et si les infos de disponibilités sont données et gérables par un widget
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
Merci beaucoup Pascal ! :)
c'est le développeur qu'il faudra remercier
Si Toulouse met en ligne les dispos et qu'il peut les utiliser il fera un widget
Ca ne dépend que de Toulouse

Ça marchera avec dashboard ça ? Ou c'est convertible ? (excuse mon ignorance…)
je vais pas faire un cours
( des sites et des fils détaillent en long et en large)

rapido
ce sont des outils concus de manières très differentes d'où pas de mélange
les plus anciens : yahoo ( mac et pc)
plus récents : dashboard ( tiger et leopard uniquement)

il y a des outils pour convertir , plus ou moins bien

mon conseil : pas se prendre le chou et attendre que le widget sorte

il y a un autre angle très interessant ( et complémentaire):les widgets ou modules en ligne

via une page internet personnalisée des dizaines de sites ( igoogle netvibes etc) proposent l'intégration de modules ou widgets

La technique est differente ( c'est pas sur le bureau , c'est sur sa page perso en ligne) le résultat concret est le même.
L'avantage c'est qu'on a retrouve sa page ( et les widgets) depuis toute machine tous OS, , tous lieux ; ce qui n'est pas le cas du dashboard

Et il y a un choix énormissime comparé au dashboard
( exemple netvibes 90.000 widgets , oui 90 mille!)
igoogle a beaucoup de choix ( moins , plus récent)

Il y a des comparatifs , peu de récents
netvibes a plus d'options mais beaucoup preferent igoogle (souvent plus stable,beneficie de la solidité google)

Et zut, ma page netvibes a fait quitter le navigateur , je dois tout réecrire! grrrrrr
 
Merci beaucoup pour l'info, du coup j'ai du remettre Konfabulator, j'aimais bien m'en passer avec le DashBoard…
Tu parlais de convertisseurs ? :)
 
De rien
Si tu souhaites te passer de konfabulator ( qui n'existe plus , il y a eu à la fois rachat par yahoo et sortie de divers mises à jour du logiciel central qui a changé de nom 2 fois :konfabulator=>yahoo! widgets engine=>yahoo! widgets
- derniere version yahoo! widgets 4.5.1)
-tu cherches le convertisseur ( je sais qu'il existe mais je ne m'en suis jamais préoccupé)
ou
-tu contactes Etienne ( email dans les infos ou prefs de ses widgets) il est très ouvert et il répond
car soit il connait ce convertisseur soit il envisage un dashboard
 
je ne viens pas souvent ici voir ce qui se passe.
Je suis en train de préparer une nouvelle version qui devrait être plus rapide et mieux conçue.

Pour ce qui est de l'équivalent toulousain, faut que je voie si c'est exploitable ou pas.

Je repasse ici dans quelques jours, n'hésitez pas à me contacter s'il y a un problème.
 
Bonsoir bonsoir,

il y a écrit "mise à jour disponible" dans le widget, mais je tombe sur une erreur 404 de Free en cliquant dessus. Le widget est tombé par terre?
 
"ni pour ni contre"

encore un centriste...