Widgets : où se trouvent les données du widget "aide-mémoire" ?

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour,

Suite à erreur de manipulation, j'ai effacé par erreur une donnée stockée dans le widget "Aide-mémoire". La touche cmd-z n'a pas eu d'effet...
Je voudrais récupérer la sauvegarde de cette donnée mais je ne sais pas où elle se trouve...

Cordialement.
 
Salut SM et bonne année ! :love:
Tu m'as mis la puce à l'oreille. Je suis allé voir dans le dossier "Préférences" et il existe un fichier "widget-com.apple.widget.stickies.plist" où sont stockées effectivement ces informations. Il me reste plus qu'à récupérer la sauvegarde.
Merci ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Salut les mecs,

Nouveau macbook, par contre impossible de trouver ce fichier dans ma sauvegarde time machine...

Des idées?


Merci,
 
quelles notes?
celes de Mail?
:D
si c'est aide memoire
chercher les fichiers stickies
(dont stickiesdatabase)

comme écrit dès #2
 
j'ai regardé la #3 avant de poster... Je n'ai rien trouvé...
 
et bien c'est que soit tu as mal cherché
soit ton outil de recherche est foiré- mal réglé
soit la sauvegarde est foirée

( et j'ajoute un postit , que ce soit sous forme widget ou papier ca s'envole)
preferer les bons vrais fichiers séparés pour les infos non temporaires
 
Bon alors j'ai trouvé, je l'ai replacé dans l'exact même dossier, mais mes notes ne sont pas réapparues dans le dashboard...
 
Salut, j'ai eu le même problème que toi Staby, pour solutionner le problème, j'ai copié l'ancien dossier contenant mes widgets et les prefs:
stickiesdatabase,
widget-com.apple.widget.stickies.plist,
com.apple.dashboard.client.plist
et com.apple.dashboard.plist. et tout les widgets sont revenu à leur place et les notes par la même occasion.

voila. @++
 
Salut, j'ai eu le même problème que toi Staby, pour solutionner le problème, j'ai copié l'ancien dossier contenant mes widgets et les prefs:
stickiesdatabase,
widget-com.apple.widget.stickies.plist,
com.apple.dashboard.client.plist
et com.apple.dashboard.plist. et tout les widgets sont revenu à leur place et les notes par la même occasion.

voila. @++


Désolé de remonter ce topic, mais j'ai la même détresse pour récupérer mes "aides mémoires"
Malgré la manip à faire, je n'arrive pas à suivre les étapes à faire, ce qu'il faut copier...

Dans bibliothèque > préférence

J'ai un fichier qui s'appelle StickiesDatabase (mes données)
mais aussi d'autres fichiers :

widget-com.apple.widget.stickiesa.plist
com.apple.dashboard.client.plist

Où dois copier les fichiers, et quels fichiers?

Merci d'avance..
 
Alors pour le dashboard, je conseil de prendre dans la maison -> Bibliothèque -> Préférence :
tous les fichiers widgets-com
ainsi que les deux fichiers com.apple.dashboard.client.plist et com.apple.dashboard.plist

il faut savoir que le fichier widget contient, l'information et les fichier dashboard contient l'emplacement du widget sur l'écran.
S'il n'y a pas les deux, cela ne peut pas marcher.
 
même problème. Par contre avec la dernière solution, je copie les widgets et les deux fichiers. Je clique sur Restaurer dans Time Machine puis "Remplacer" quand il me dit qu'il y a des fichiers au même nom étant dans le bon dossier "Préférence" et rien ne change.
C'est bien ça qu'il fallait faire?