Wifi 5ghz sur livebox

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour a tous, j'ai actuellement une livebox orange fibre 100 MBits, et j'aimerai en profiter au maximum sur mon MBP 2011 qui gère la norme "n", et logiquement le canal en 5ghz, mais je n'arrive pas a trouver comment :
- Mettre ma box en 5ghz
- forcer mon MBP a se connecter a ce wifi 5ghz

Une idée?

Cordialement, Mathias
 
personne n'a d'idées?
 
1) Dans l'doute en allant sur la page de configuration de ta LiveBox (192.168.1.1 ?)
2) Normalement, il devrait se connecter au réseau, qu'il soit en 5 ou en 2.4, non ?
 
On peut forcer le mode 2,4 ou 5 Ghz dans le menu WiFi.

Chez moi par exemple, j'ai sélectionné dans la barre de menu, celui qui m'indique à la fin 5 (pour 5GHz)…



…je pense que ça doit être un peu différent chez Orange. Mais dans ta page 192.x.x.x, tu dois voir si en WiFi, tu as les 2 possibilités affichées.
 
Suite à un appel chez orange, ce modèle de box ne prends pas en charge le wifi 5ghz, faut passer à la génération suivante... Génial...
 
Il me semble qu'il faut surtout que la carte puisse émettre sur du 5GHz...

Oui c'est vrai, disons que la Bbox est plus récente. Mais bon, comme sa box Orange a l'air âgée, le problème ne se pose plus pour lui.

Par contre la Livebox Play permet le 5 GHz. Peut-il prétendre à un échange avec son abonnement ?
 
alors pour avoir quand même demandé, j'ai un open 1 fibre à 59€/ mois, et pour la box play, faudrait passer à l'offre adéquate à 70€/ mois (ne pas se fier aux conseillers), faut que j'investisse 3€/ mois =p, je pense que ça va se négocier ^^
 
Dernière édition:
alors pour avoir quand même demandé, j'ai un open 1 fibre à 59€/ mois, et pour la box play, faudrait passer à l'offre adéquate à 70€/ mois (ne pas se fier aux conseillers), faut que j'investisse 3€/ mois =p, je pense que ça va se négocier ^^

Hé ben, ils ne s'emmerdent pas chez Orange ! :rolleyes: Surtout pour avoir le 5 GHz. :confused:
 
En fait ils sont apparemment en train de renouveler petit à petit le parc des box, et la livebox play me fait grave de l'œil, déjà pour le wifi bibande, mais aussi pour les 200 MB/s, déjà que là, en éthernet je frôle les 98 MBit/s, là si en plus le wifi tient un peut mieux la route, que du bonheur, pour 3€ de plus par mois =)

Cordialement, Mathias
 
En fait ils sont apparemment en train de renouveler petit à petit le parc des box, et la livebox play me fait grave de l'œil, déjà pour le wifi bibande, mais aussi pour les 200 MB/s, déjà que là, en éthernet je frôle les 98 MBit/s, là si en plus le wifi tient un peut mieux la route, que du bonheur, pour 3€ de plus par mois =)

Cordialement, Mathias

Pour le 5 GHz en WiFi, ça fonctionne super bien. Moi aussi j'ai 94 Mbits, ça baisse un peu en WiFi, mais avec le 5 GHz, j'ai une moyenne de 85 Mbits.
 
Bon, c'est un peu un pousse au crime XD, mais quel régal de pouvoir DL, UL et surfer en ne se sentant pas "roulé" parce que qu'on est en wifi =)