iPhone 7 Wifi et Bluetooth

Damien.csh.78

Membre enregistré
3 Octobre 2017
1
0
31
Bonjour à tous,

Petite question qui me perturbe depuis la MAJ IOS 11 sur mon iPhone 7...

J’ai la wifi et la Bluetooth qui se mets en marche toute seul je la désactive 3 a 4 fois par jours, j’ai également vue ce soucis sur un 7 plus.

Si quelqu’un a la réponse à ce petit soucis je suis preneur [emoji12]

Merci d’avance !!!
 
Bonjour à tous,

Petite question qui me perturbe depuis la MAJ IOS 11 sur mon iPhone 7...

J’ai la wifi et la Bluetooth qui se mets en marche toute seul je la désactive 3 a 4 fois par jours, j’ai également vue ce soucis sur un 7 plus.

Si quelqu’un a la réponse à ce petit soucis je suis preneur [emoji12]

Merci d’avance !!!
Comme toi, j'ai remarqué ce fonctionnement nouveau : bug ou changement volontaire, cela reste à vérifier.

J'ai donc constaté ceci : dans l'écran de contrôle que tu fais apparaître en faisant glisser le doigt vers le haut, le comportement du bouton de Wifi a changé :
  • si le Wifi est désactivé : un clic sur le bouton active le Wifi ;
  • si le Wifi est actif : un clic sur le bouton déconnecte le téléphone de l'éventuel réseau auquel il est connecté mais le Wifi reste actif ;
  • pour désactiver le Wifi, il faut aller dans les Réglages et le désactiver dans la section ad hoc.
Même chose pour le BlueTooth.

Je trouve ce fonctionnement horripilant. Mais il ne m'étonnerait pas qu'Apple l'ait fait sciemment : ça va avec les popups systématiques qui apparaissent pour te prévenir que la localisation fonctionne mieux avec le Wifi activé...
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Effectivement, une des "polémique" de iOS11, le centre de contrôle ne permet plus de couper les services Wifi et Bluetooth, mais simplement de se déconnecter des réseaux sur lesquels ils seraient éventuellement connectés