Wifi et Bluetooth

mathetmusique

Membre confirmé
6 Septembre 2006
11
0
Bonjour,
Ma famille m'a offert une mighty-mouse bluetooth pour être utilisée avec mon iMac G5.
La connexion bluetooth est très instable tout particulièrement quand je sollicite le WIFI et inversement, lorsque la souris bluetooth semble fonctionner correctement, c'est le WIFI qui déconne. Le chargement des pages se bloque autant sur Safari que sur Firefox.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?

Merci,

J.M.
 
Bonjour,
Ma famille m'a offert une mighty-mouse bluetooth pour être utilisée avec mon iMac G5.
La connexion bluetooth est très instable tout particulièrement quand je sollicite le WIFI et inversement, lorsque la souris bluetooth semble fonctionner correctement, c'est le WIFI qui déconne. Le chargement des pages se bloque autant sur Safari que sur Firefox.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?

Merci,

J.M.

Bonsoir,
Le plus simple mettre une souris sur le port USB.
 
La souris n'est peut être pas compatible Mac ?

une mighty mouse???

Il faut bien rire parfois

ah oui... c'est donc ça!

Sinon, peut-être qu'il faut réinstaller la souris via Préférences Systèmes => "souris/clavier" et vérifier le bon fonctionnement de la souris...
(franchement pas convaincu par ma propre explication...)
 
Bonsoir je suis le fils. Voilà toutes les manipulations que j'ai pu faire dessus :
-re-jumelage de la souris.
-réparations des autorisations.
-via onyx j'ai fait des scripts de maintenance, re-réparation des autorisations, nettoyage du mac (supprimer ce qui est inutiles dans les applications documents...), puis, au final j'ai fais un test hardware qui indique clairement que l' airport et le bluetooth fonctionner bien.
Personnellement je ne vois plus trop ce qu'il y a à faire (si d'autres personnes ont des idées même simple dites les toujours).

Bonne soirée
 
Peut-être qu'un échange de la souris (qui, je suppose, est sous garantie) chez le vendeur pour "produit défaillant", ou au moins faire faire une expertise du produit...

Pour moi c'est le dernier recours...

(En effet, si problème il y a mais que la machine va bien, alors c'est la souris qui va mal!)
 
iMac G5 c'est carte AirPort non?

Les premiers iMac G5 étaient livrés équipés pour Airport mais sans la carte qui était en option (c'est le cas du G5 sur lequel je répond à cette discussion). Elle était assez cher à l'époque et pas mal de personnes se sont rabattues sur des clés USB.
Comme de plus, le bluetooth squatte un des ports USB sur cette machine ...
 
À titre d'infos les périphériques usb ne gènent pas (le test à été fait), certaines manip (un peu idiotes) comme éteindre l'ordi débrancher tout les câble attendre 1 min ne marchent pas non plus.
 
À titre d'infos les périphériques usb ne gènent pas (le test à été fait), certaines manip (un peu idiotes) comme éteindre l'ordi débrancher tout les câble attendre 1 min ne marchent pas non plus.

En tout cas, moi, j'ai vérifié qu'une tablette Wacom (surtout la souris quand elle restait sur la tablette) avait bel et bien de l'influence sur le clavier Bluetooth quand branchée sur le même port.
 
Essayer d'activer "Robustesse d'interférence" dans les préférences Airport

ZZ265809E3.jpg