Wifi et Mac Mini : changement de carte ou dongle USB ?

Tonton Nestor

Membre actif
30 Novembre 2005
502
76
Bonjour à tous !

J'ai un Mac Mini Intel Core Duo dont la carte airport commence à être quelque peu défaillante : nombreuses déconnexions, débit très fluctuant, les réseaux dispo restent invisibles... etc.

Aussi, je suis en quête d'une solution pour retrouver mon débit d'antan :

- est-il possible de changer la carte interne du Mini ? Si oui, est-ce cher et difficile à réaliser soi même ? Plus difficile que le changement de RAM ?

- est-ce que l'on peut installer un dongle Wifi USB en lieu et place de la carte interne ? Si oui, lequel ?

Enfin, je précise que quitte à changer de carte ou à acheter un dongle, je préférerais passer en Wifi "N".

Par avance merci !! :zen:
 
oui, cher pas trop mais il faut trouver : elle est au format mini pci-e (celle qui équipe les apple tv par exemple doit fonctionner sinon des cartes dell fonctionnent nativement car même chipset, reste l'inconnu du n possible), pas vraiment difficile

Dongle usb toujours possible bien que les interfaces réseau usb ne sont pas ma tasse vu les problèmes de driver que cela entraîne notemment lors de maj du système

PS : tiens moi au courant, je dois enlever la carte wifi de mon apple tv pour la remplacer par une broadcom crystal
 
Merci. :zen: Je vais voir ça.
Après, ça veut peut être dire qu'il est temps de le mettre à le retraite, il est quand même d'avril 2006 , et il tourne quasi non stop depuis lors.