WIFI et Powerbook = Problèmes

janmi

Membre confirmé
23 Septembre 2006
14
0
88
Bonsoir, mon message n'ayant pas été mis dans le bon forum, je le replace ici car mon problème n'est pas résolu. La lecture de quelques messages m'embrouille d'autant que j'ai un powerbook G4 et un modem éthernet Bewan ADSL2+ combo. En direct il fonctionne sans problème.

.
Bonjour, je viens d'acheter une borne et malgré la pub qui affirme que l'installation se fait les doigts dans le nez, et si mon ordi a bien détecté le réseau de la borne, chaque fois que je lance internet je n'obtiens que la page indiquant que le serveur est introuvable. :up: Dans préférences systèmes, réseau et configuration airport tout est ok et l'ordi m'indique que je suis branché sur internet. J'ai passé plusieurs heures à tester toute sorte de configuration que le logiciel assistant réglage airport me propose : :sleep: rien de mieux. Je craque !! Est-il possible que mon FAI soit la cause (Télé2) de ce pb ayant lu dans l'aide mac que certains FAI étaient incompatibles avec Airport ? Est-ce un réglage de mon nouveau modem ?
Merci à celui qui trouvera la solution ! Une bise en récompense :mouais: s'il s'agit d'une dame. Poignet de main aux messieurs. Il est possible que la solution ait été proposée sur le forum. Dans ce cas, merci de me le signaler car pas vu pour l'instant pb avec powerbook.

Janmi:zen:
 
Une piste…

Ton modem fait-il routeur ?

Si oui il faut paramétrer la borne en tant que pont wifi uniquement...

sinon tu te retrouves avec 2 routeurs qui tournent ensemble... plus d'aide par ici

:zen:
 
Merci Zz_zoupi_Zz. En fait, mon modem ne fait pas routeur. Je suppose donc que c'est la borne express qui assure ce travail. J'ai lu le post concernant la réparation du branchement wifi en supprimant la sélection distribution des IP. Il me semble qu'il est sélectionné mais je ne sais pas pourquoi. Faut-il que je vide airport de tous ses paramètres avec mon bon vieux tronbonne ? Opération maintes fois effectuées mais je ne sais plus si je dois saisir dans assistant réglages PPOE ou DHCP ?:mouais:
La tête me tourne:hein: et je ris jaune:rateau:
Je suis tout ouie pour vos conseils
:zen: