Wifi Etrangement Instable

Raph1991

Membre enregistré
18 Mai 2022
7
2
32
Bonjours, je viens de faire l'aquisition d'un nouveau MacBook (OS High Sierra 10.13.2)

Et le wifi est instable, quand je clique ALT + Icone Wifi, je vois que le wifi passe de "recherche de reseau" à "wifi activé" et cela de façon permanente.
Rendant la navigation internet pénible voir impossible.

Dans un même temps, j'ai mon autre MacBook (OS Big Sur 11.1) qui est connecté au même réseau, et qui lui n'as aucun problème.

Le problème viendrais donc de cet ordinateur (à savoir que le problème persiste qu'importe le réseau au quel je me connecte)
Mais je n'ai aucune idée d'où ça viens ni de comment le régler.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème,
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
nouveau MacBook (OS High Sierra 10.13.2)
Nouveau pour toi, mais d'occasion...
1- est ce que tu as fait une insallation de MacOS en effaçant TOUTES les données avant ?
2- peut-être un problème matériel...
 
  • J’aime
Réactions: Raph1991
Nouveau pour toi, mais d'occasion...
1- est ce que tu as fait une insallation de MacOS en effaçant TOUTES les données avant ?
2- peut-être un problème matériel...
Oui je l'ai pris d'occasion auprès d'un ami.
Est-ce que le fait de réinitialiser le Macbook en mode Usine pourrait régler le problème ?
 
Bonjours, je viens de faire l'aquisition d'un nouveau MacBook (OS High Sierra 10.13.2)
Ca commence mal : High Sierra n'est pas à jour !
Donc tout formater puis réinstaller High Sierra (voire un OS plus récent si la machine le supporte) ne pourrait faire que du bien.
 
  • J’aime
Réactions: Raph1991
Ca commence mal : High Sierra n'est pas à jour !
Donc tout formater puis réinstaller High Sierra (voire un OS plus récent si la machine le supporte) ne pourrait faire que du bien.
Sur l'apple store il ne me proposais que la Mise à Jour 10.13.2, et ne m'en propose pas de nouvelle.
Je vais télécharger la dernière version de High Sierra (10.13.6) sur mon autre Macbook et l'installer sur celui-ci dans un premier temps.

Voir si il y à amélioration, et sinon télécharger Monterey (C'est un macbook de 2017, il devrais le supporter)
 
Ca commence mal : High Sierra n'est pas à jour !
Donc tout formater puis réinstaller High Sierra (voire un OS plus récent si la machine le supporte) ne pourrait faire que du bien.
Impossible d'installer la version 10.13.6 (Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour)
 
Impossible d'installer la version 10.13.6 (Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour)
Bonjour,
Raison de plus pour tout effacer et réinstaller un OS récent. Essaye de redémarrer avec ⌥⌘R (alt-cmd-R) pressées et si ça fonctionne efface complètement ton disque (depuis la racine en ayant activé "Afficher tous les appareils") puis réinstalle macOS.
 
L’interface qui dit “wifi activé” puis “recherche” à intervalles régulier est le fonctionnement normal. C’est simplement la recherche de réseaux qui se fait.

Ton problème de stabilité est ailleurs (soucis de carte wifi, problème de réseau chez toi, etc. )
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonjour,
Raison de plus pour tout effacer et réinstaller un OS récent. Essaye de redémarrer avec ⌥⌘R (alt-cmd-R) pressées et si ça fonctionne efface complètement ton disque (depuis la racine en ayant activé "Afficher tous les appareils") puis réinstalle macOS.
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet en mode sans échecs la connexion à l'air de s'être bien stabiliser.
Le souci n'est donc pas matériel et ça c'est un bon point.
Donc votre manipulation, c'est de remettre le macbook en sortie d'usine si je vous suis ?
 
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet en mode sans échecs la connexion à l'air de s'être bien stabiliser.
Le souci n'est donc pas matériel et ça c'est un bon point.
Donc votre manipulation, c'est de remettre le macbook en sortie d'usine si je vous suis ?
De toute façon, quand on récupère un Mac d'occasion, soit l'ancien propriétaire à fait une remise à zéro et lors du démarrage tu as la séquence de configuration soit il faut faire soi-même de reset d'usine. Tu ne sais pas ce qui traine dans l'installation d'origine... en mode parano, tu pourrais avoir des logiciels espions et l'ancien proprio pourrait avoir la main sur tes données...
 
Donc votre manipulation, c'est de remettre le macbook en sortie d'usine si je vous suis ?
Par défaut, ce n'était pas à toi de le faire, mais à l'ancien propriétaire même si c'est un ami. Il aurait dû suivre ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...qui t'aurait proposé dès le premier démarrage une installation te permettant d'utiliser ton compte Apple avec identifiant et mot de passe.

Pour moi aussi il y a des résidus de l'ancien propriétaire qui provoque des dysfonctionnements, donc acte avec formatage et réinstallation complète.
 
Par défaut, ce n'était pas à toi de le faire, mais à l'ancien propriétaire même si c'est un ami.
En règle général quand on achète une voiture d'occasion, le coffre, boite à gant et vide-poches divers, sont à vider par l'ancien propriétaire.
Pareil pour un Mac :D
 
Après avoir effacer toutes les données et avoir remis l'ordinateur en sortie d'usine. Tout est revenu à la normal et j'ai pu installer le dernier OS.
Merci à tous pour vos réponses :up:
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et ericse
Bonjour, j’ai le même problème avec un IMac 2013. C’est le mien et j’aimerais le remettre à une amie.

Je l’ai formaté avec - commande + R - aucun souci pour le formatage du disque, mais au moment d’installer le système d’exploitation, problème :

Message :
Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Je suis démuni. J’ai essayé 3 ou 4 fois de le redémarrer pour refaire la manipulation, mais toujours le même problème.

Je croyais que c’était un problème de wifi mais tous mes autres appareils et ordinateurs Apple fonctionnent très bien en wifi.

J’ai effectivement moi aussi le wifi qui dit :

- activé / en recherche - par alternance.

Je ne sais pas quoi faire, mon ordinateur fonctionne très bien.
Il semble avoir été correctement restauré aux valeurs d’usine.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
J’ai essayé de le brancher en câble ethernet, mais rien de plus, toujours le même message.

Sì quelqu’un saurait me venir en aide, je ne dit vraiment pas non.

Les théories c’est bien, mais quelqu’un qui saurait réellement me permettre d’installer le Mac OS (le dernier était High Sierra), ce serait top.

Mon amie attend son ordinateur.
Je ne peux lui donner ainsi.

Merci 1000 fois par avance!!
 
Bonjour, j’ai le même problème avec un IMac 2013. C’est le mien et j’aimerais le remettre à une amie.

Je l’ai formaté avec - commande + R - aucun souci pour le formatage du disque, mais au moment d’installer le système d’exploitation, problème :

Message :
Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Je suis démuni. J’ai essayé 3 ou 4 fois de le redémarrer pour refaire la manipulation, mais toujours le même problème.

Je croyais que c’était un problème de wifi mais tous mes autres appareils et ordinateurs Apple fonctionnent très bien en wifi.

J’ai effectivement moi aussi le wifi qui dit :

- activé / en recherche - par alternance.

Je ne sais pas quoi faire, mon ordinateur fonctionne très bien.
Il semble avoir été correctement restauré aux valeurs d’usine.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
J’ai essayé de le brancher en câble ethernet, mais rien de plus, toujours le même message.

Sì quelqu’un saurait me venir en aide, je ne dit vraiment pas non.

Les théories c’est bien, mais quelqu’un qui saurait réellement me permettre d’installer le Mac OS (le dernier était High Sierra), ce serait top.

Mon amie attend son ordinateur.
Je ne peux lui donner ainsi.

Merci 1000 fois par avance!!
Salut,

Le plus simple : acheter une clé USB démarrable sur amazon..... ;)
 
Je l’ai formaté avec - commande + R - aucun souci pour le formatage du disque, mais au moment d’installer le système d’exploitation, problème :

Message :
Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté
Le message d'erreur est clair, il y a manifestement un problème avec la connexion sur les serveurs d'Apple et par extension la qualité du Wi-Fi est en cause. As-tu vu une icône d'une globe tournant avant le début de l'installation ?
Je croyais que c’était un problème de wifi mais tous mes autres appareils et ordinateurs Apple fonctionnent très bien en wifi.
Ça ne veut pas dire que la bande passante en Wi-FI soit parfaite.
J’ai essayé de le brancher en câble ethernet, mais rien de plus, toujours le même message.
Par défaut, c'est bien ce qu'il faut que tu fasses, mais est-ce que tu as une connexion ADSL ou en Fibre ?
Je ne sais pas quoi faire, mon ordinateur fonctionne très bien.
Il semble avoir été correctement restauré aux valeurs d’usine.
Il y a contradiction, comment peut-il fonctionner si tu n'arrives pas à faire une installation ?
Les théories c’est bien, mais quelqu’un qui saurait réellement me permettre d’installer le Mac OS (le dernier était High Sierra), ce serait top.
À l'heure actuelle si au démarrage tu vois systématiquement une icône d'un globe tournant, alors il n'y a même plus de partition de récupération et pas d'autre choix que de tenter avec une connexion avec un câble Ethernet. Si tu n'as pas d'autre Mac à disposition pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...il te faudra en acheter une toute faite sur Amazon pour 20 € maximum.