wifi + free

monrosier

Membre confirmé
31 Janvier 2005
68
1
50
Bonjour,

Je viens d'acheter un pwbook d'occaz (je l'aurai ce we) et je souhaite prendre la freebox et l'utiliser en wifi.
Merci de vos conseils sur ce que je dois savoir et faire pour que ça fonctionne vite et bien.

Merci, a+
 
Quand tu auras ta freebox, sur le site de free, dans les informations sur les capacités wifi de la freebox, tu peux comamnder la carte wifi de la freebox pour une trentaine d'euros. La liuvraison se fait rapidement.
Ensuite, il faut procéder comme indiqué sur le site de free. Et pour finir, tu débranches ton petit câble ethernet, tu redémarres ta freebox, tu actives airport sur ton powerbook à partir de l'icône qui représente des ondes en haut à droite, et tu choisis le nom que tu as donné au reseau wi-fi de ta freebox.
Petite précision, si tu redémarres ta freebox ou débranches la carte, il faudra generer une nouvelle connexion à partir du site de free, cela prend quelques minutes, le temps d'aller sur la page et de redemarrer la freebox. N'oublie pas de noter ta clé WEP quelque part, sinon ce sera difficile d'accéder à ta freebox à partir de ton mac ;)
 
Merci pour ton aide, ça à l'air assez simple en effet.

C'est rapide j'espère, y a t-il une différence entre les cartes 802.11b et g car je n'ai pas encore acheté la carte ?
Si je veux imprimer sans fil, il me faudra Airport express c'est ca ?
 
monrosier a dit:
C'est rapide j'espère, y a t-il une différence entre les cartes 802.11b et g car je n'ai pas encore acheté la carte ?

Oui, il y a une différence entre le 802.11b et le g, le b atteint en débit de 11mb tandis que le g atteint un débit de 54mb. Si tu es chez toi en ADSL 2+ il te faudra le g. Mais maintenant, le wifi de la freebox est en 802.11g donc pas de soucis.

monrosier a dit:
Si je veux imprimer sans fil, il me faudra Airport express c'est ca ?

Exactement, tu relies la freebos à la born,e AP express et tu surf sur le net, quasiment rien à faire à part lui trouver un nom et un mot de passe. Ensuite tu branches ton imprimante dessus et tu imprimes c'est tout.

Sinon :coucou: Bienvenue sur MacG. Essaye quand même d'être un peu plus courtoie. ;)
 
Gracie mille balooners, je pense être resté courtoie, non ? Sobre mais courtoie.

Encore des questions, l'imprimante vu qu'il n'y pas de liaison direct avec l'ordi je la relie à quoi ?
Que faut il que je sache encore ? pleins de choses probablement, je découvrirai en même tps que le matériel.
C'est marrant, j'ai acheté un mac, je ne m'en suis même jamais servi, j'espère ne pas être trop perdu, je vais browser les autres sujets.
Ben, encore merci du coup, ou bisou ou ...j'sais pas moi, tiens ça par exemple :zen:
 
monrosier a dit:
Gracie mille balooners, je pense être resté courtoie, non ? Sobre mais courtoie.

Non, c'est moi qui me suis planté, ce n'était pas pour ton post mais pour un autre post, encore désolé :zen: ;)

Concerant la connection USB, elle se trouve comme tu peux le voir si dessous, sur la borne AP Express :

indextop06072004.jpg


Sur le port éthernet tu branches la Freebox, sur le port USB, tu branches ton imprimante, et sur le port audio tu branches ta chaîne hifi.

Comme ça si tu es dans ta chambre, tu peux imprimer dans ton salon et tu peux écouter aussi la musque de ta chambre la musique de iTunes mais dans le salon aussi et tout cela sans fils. Si ça c'est pas magique ;)
 
Il faut avoir une carte airport dans son mac pour que la connexion wifi marche avec la freebox en wifi ?
 
ok, c'est bien clair, merci.
 
Gregg a dit:
Il faut avoir une carte airport dans son mac pour que la connexion wifi marche avec la freebox en wifi ?
Oui, bien sûr

Après tout dépend du Powerbook qu'il vient d'acheter. Mais je pense qu'il s'agit d'un Alu ? Dans ce cas il faut, une Carte Airport Extrem, mais souvent il y en a une, et maintenant elle est de série sur tous macs neufs.
?
 
Balooners a dit:
Oui, bien sûr

Après tout dépend du Powerbook qu'il vient d'acheter. Mais je pense qu'il s'agit d'un Alu ? Dans ce cas il faut, une Carte Airport Extrem, mais souvent il y en a une, et maintenant elle est de série sur tous macs neufs.
?


Je me disais aussi :D
 
Après tout dépend du Powerbook qu'il vient d'acheter. Mais je pense qu'il s'agit d'un Alu ? Dans ce cas il faut, une Carte Airport Extrem, mais souvent il y en a une, et maintenant elle est de série sur tous macs neufs.
?[/QUOTE]

J'en ai pas, mais je vais effectivemment en acheter une.
On fait pas ce que l'on veut avec un truc d'occasion...;)
 
Alors toujours dans le cadre du sujet....:D

Moi, ma freebox est reliée à un routeur wifi (linksys wrt54g), et je souhaiterai de mon portable pouvoir imprimer....

Je vois pas trop comment je peux faire etant donné que mon routeur a des prises rj45 et que mon imprimante (lexmark p3150) est en usb ???? :hein:

La borne AP Express ????

Je vois pas comment résoudre tout cela.
 
Bonjour,
j'ai un power book, une freebox, une carte wifi, je me suis même inscrite sur le site de free...
et au moment de la connexion, ma connexion au raiseau airport... on me demande un mot de passe : j'ai tout essayé : la clé WEP, le mot de passe de mon ordi... je désespère. Auriez-vous une solution ? merci
 
dalva1 a dit:
Bonjour,
j'ai un power book, une freebox, une carte wifi, je me suis même inscrite sur le site de free...
et au moment de la connexion, ma connexion au raiseau airport... on me demande un mot de passe : j'ai tout essayé : la clé WEP, le mot de passe de mon ordi... je désespère. Auriez-vous une solution ? merci
La carte wifi, c'est celle de la freebox ?
 
Est tu allé ici http://fbxcfg.free.fr/wifi.html ?

Entre ton nom et ton mot de passe, ensuite tu arrives sur le paramettrage de ton compte Wifi, c'est la que tu choisis la clé WEP de ton réseau. Ton canal, le nom de ton réseau.

Regarde aussi par là, il y a pas mal d'informations : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html Tu vas voir c'est tout bête
 
tedy a dit:
Alors toujours dans le cadre du sujet....:D

Moi, ma freebox est reliée à un routeur wifi (linksys wrt54g), et je souhaiterai de mon portable pouvoir imprimer....

Je vois pas trop comment je peux faire etant donné que mon routeur a des prises rj45 et que mon imprimante (lexmark p3150) est en usb ????

En effet, ce n'est pas possible, à moins d'avoir une imprimante avec une connection réseau.

tedy a dit:
La borne AP Express ????

Je vois pas comment résoudre tout cela.

Oui, c'est un moyen, tu remplaces ton routeur Wifi linksey par la la borne APE, mais attention, tu n'as pas de fonction de routeur sur la Borne APE, donc il ne faut pas que tu aies un ordinateur à brancher en réseau ethernet. Sachant que sur la Borne APE tu es limité à 10 ordinateurs, ce qui est déjà pas mal. Après si tu as absolument besoin d'une fonction routeur ethernet, tu seras obligé de te tourner vers une borne AP standard.

@+
 
Balooners a dit:
Est tu allé ici http://fbxcfg.free.fr/wifi.html ?

Entre ton nom et ton mot de passe, ensuite tu arrives sur le paramettrage de ton compte Wifi, c'est la que tu choisis la clé WEP de ton réseau. Ton canal, le nom de ton réseau.

Regarde aussi par là, il y a pas mal d'informations : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html Tu vas voir c'est tout bête
je suis déjà allée sur le site, j'ai le canal, j'ai choisi un nom de réseau, et j'ai une clé wep... et rien !!!!
le mot de passe est-il la clé wep ??? si oui, ça ne fonctionne pas ! help
 
Balooners a dit:
Oui, c'est un moyen, tu remplaces ton routeur Wifi linksey par la la borne APE, mais attention, tu n'as pas de fonction de routeur sur la Borne APE, donc il ne faut pas que tu aies un ordinateur à brancher en réseau ethernet. Sachant que sur la Borne APE tu es limité à 10 ordinateurs, ce qui est déjà pas mal. Après si tu as absolument besoin d'une fonction routeur ethernet, tu seras obligé de te tourner vers une borne AP standard.
J'ai, pour l'instant, une Freebox reliée par ethernet à mon eMac. Je compte m'équiper prochainement d'un iBook. Le plus simple pour avoir un double accès au web et à l'imprimante usb, si j'ai bien compris, c'est d'acheter une borne APE, une carte Airport pour l'eMac, de relier la Freebox à l'APE via ethernet. La liaison wifi des deux ordinateurs à l'APE se fait avec quelques manips je suppose.
Pour la liaison épisodique entre les deux ordinateurs, une clef usb ou un iPod FireWire feront l'affaire.
J'ai tout bon ? :rateau:
 
Tiff a dit:
J'ai, pour l'instant, une Freebox reliée par ethernet à mon eMac. Je compte m'équiper prochainement d'un iBook. Le plus simple pour avoir un double accès au web et à l'imprimante usb, si j'ai bien compris, c'est d'acheter une borne APE, une carte Airport pour l'eMac, de relier la Freebox à l'APE via ethernet. La liaison wifi des deux ordinateurs à l'APE se fait avec quelques manips je suppose.
Pour la liaison épisodique entre les deux ordinateurs, une clef usb ou un iPod FireWire feront l'affaire.
J'ai tout bon ? :rateau:
Bravo :up: