Bon, avant de m'expliquer plus en avant, simple question au cas ou : AirPort c'est bien le nom commercial d'Apple pour le WIFI ?, comme "iLink" ou "FireWire" pour la prise I-trucmuche44 ?
Alors venons en au fait :
Posséseur d'un ordinateur sous Win 98 (première edition) et d'un Mac sous 10.2, j'ai aquis un cable rézo croisé et une carte rézo.
Mes buts étaient les suivants :
- créer un rézo entre les deux
- pouvoir connecter les deux sur internet, avec le modem adsl USB (oui, je collectione les mauvais points
) sur le Mac ou le PC, au choix du plus simple.
Pour le rézo, j'ai réussi. Bien qu'aujourd'hui ça ne fonctionne plus pour une raison indéterminée, mais c'est une autre affaire dont on se fiche ici.
Quand à la connection internet, on m'avait conseillés ici-même de brancher le modem sur le PC, et de créer une "Configuration réseau" apropriée sur le Mac. Pour utiliser le net, je n'aurait eu plus qu'a selectionner ce choix de paramètres dans le menu Pomme/configuration réseau" pour que le mac "voie" internet directement.
Ca n'a pas été le cas.
Donc voici ma question, après ces quelques lignes presque inutiles :
Si j'opte pour un modem-routeur Wifi, et des cartes Wifi :
- le modem-routeur pouras-t-il communiquer en même temps avec le PC et le Mac ?
> Et question subsidière : un modem-routeur permet bien aussi de créer un réseau sans fil entre les machines connectées ?
Alors venons en au fait :
Posséseur d'un ordinateur sous Win 98 (première edition) et d'un Mac sous 10.2, j'ai aquis un cable rézo croisé et une carte rézo.
Mes buts étaient les suivants :
- créer un rézo entre les deux
- pouvoir connecter les deux sur internet, avec le modem adsl USB (oui, je collectione les mauvais points
Pour le rézo, j'ai réussi. Bien qu'aujourd'hui ça ne fonctionne plus pour une raison indéterminée, mais c'est une autre affaire dont on se fiche ici.
Quand à la connection internet, on m'avait conseillés ici-même de brancher le modem sur le PC, et de créer une "Configuration réseau" apropriée sur le Mac. Pour utiliser le net, je n'aurait eu plus qu'a selectionner ce choix de paramètres dans le menu Pomme/configuration réseau" pour que le mac "voie" internet directement.
Ca n'a pas été le cas.
Donc voici ma question, après ces quelques lignes presque inutiles :
Si j'opte pour un modem-routeur Wifi, et des cartes Wifi :
- le modem-routeur pouras-t-il communiquer en même temps avec le PC et le Mac ?
> Et question subsidière : un modem-routeur permet bien aussi de créer un réseau sans fil entre les machines connectées ?