wifi mais pas internet

Robin9

Membre actif
23 Mars 2012
127
6
Bonjour.
J'ai relance une conversation de 2012, mais elle me semble un peu depassee d'autant plus que le probleme ne touche pas seulement mon mac.
Voici les symptomes :
  • Touche iphone et macbook.
  • Connexion a la box possible et efficace, automatique au demarage, signal maximum.
  • 0 acces a internet pour :
    • Mon iphone 4S
    • Mon macbook pro 2015
  • acces intermittent marchant 1 fois sur 2 au demarrage de la box en oubliant le reseau pour :
    • L'iphone 5S d'un ami.
Je n'ai donc pas pu trouver de reponse puisque la conversation de 2012 n'avait recue aucune reponse.

J'espere que vous saurez apporter une reponse concrete car jusqu'alors les reponses apportees sur les autres forums (generalistes) ne me semblent pas vraiment satisfaisantes.
Et puis, il s'agit generalement de questionnement pour un seul terminal ; avec des reponses insistant sur l'os de l'un des deux terminaux ; alors que chez moi rien ne marche.
Merci
Robin

Bon je suppose que ma seule option est donc de revendre mes appareils Apple et d'acheter un Pc Windows et un smart phone Samsung ?

Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes similaires et comment les a t il résolu ? Quelle est le réglage du réseau qui pourrait poser problème ? Et quels sont les paramètres recommandés.
Je précise que tout ce qui n'est pas Apple fonctionne (samsung, pc) et que le .Mac et l'iPhone fonctionne partout ailleurs sauf sur cette box.
J'ai changé les réglages wpa je suis repassé en wep puis en wpa en changeant le nom du réseau, le mot de passe, mais rien n'y fait. Auriez vous une idée du problème ?
Curieusement les questions sur ce sujet sont toutes vides de repônse sur les forums mac, d'où ma perplexité.

On ne sait même pas de quelle *box il s'agit : on ne peut pas dire que ça aide.
On ne sait pas grand-chose des paramètres du réseau non plus, par exemple la définition des serveurs DNS par défaut.
Apparemment, tu n'as pas non plus utilisé les outils disponibles sur OS X pour tester le réseau (Network Utility, dans /Applications/Utilitaires) histoire de voir si au niveau IP c'est bon ou pas.

À part ça, passer à Windows 10/Android n'est pas forcément une mauvaise idée.