[wifi][N] longue portée

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour ,

je voudrais partager une connexion internet entre deux appartement adjacent avec une bonne qualité .

L'appart 1 dispose de la connection internet , d'un routeur wifi 54Mbps , déjà a l'heure actuelle le probleme étant que le signal est détecté dans l'appart 2 mais pas connectable trop faible (il fait des erreurs a la connection )
les deux appart disposant de balcon mon idée était de faire un pont wifi par les balcon a l'aide de deux antennes extérieures.

et je me disait que pour bénéficier de d'une bonne connection j'aurais aimé utilisé du wifi N. mais je bloque un peu sur le matos a acheter pour avoir une bonne configuration ??

faut 'il dans l'appart 1
connection NEt -> routeur N > antenne ext

dans l'appart 2
antenne ext > routeur (brigde) N

ou alors les antenne ext ne servent qu'a émettre ? ?

merci de vos conseils

PS : si je me lance dans ce systeme c'est que l'appart2 est dans l'incapacité de recevoir le net via adsl ou cable ( blindage des cables dans les murs trop vieux :mad: )
 
pour info, je suis passé à la nouvelle borne airport extreme (j'avais l'ancienne génération). En dehors du format N, j'ai doublé les distances. Maintenant, on a du wifi de très bonne réception sur els trois étages malgré la structure métallique.
Pas donné, mais efficace, et de configuration toujours aussi simple.
;)