Wifi pas assez puissant

Vachtamer

Membre enregistré
1 Septembre 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

Voilà rapidos mon problème :

Je cherche un moyen de bien capter le signal wifi de ma voisine (qui est ok avec ça hein, pas de remarques déplacées!) car avec mon Powerbook je n'ai aucun signal alors qu'avec le Macbook de ma copine, j'ai un léger signal.

J'ai déjà cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que j'aimerais.

N'existe t-il pas un amplificateur de signal qu'on branche sur USB ou quelque chose comme ça?
Ou autre chose peut-être...

Merci beaucoup,

Vachtam'

bonjour et bienvenue

personnellement, ce serait plutôt à la source que je tenterais de booster le signal

suivant le modem qu'elle possède, il peut exister des antennes plus puissantes, genre ça (clic)

ai déjà vu passer des antennes USB, mais jamais testé, et attention à la compatibilité mac !

à+

Bonjour

Comme le suggère Arlequin, intervenir au niveau de l'antenne du point d'accès est certainement la première voie à explorer.

Si c'est matériellement possible, sa réorientation ou son déplacement par rapport aux surfaces absorbantes ou réfléchissantes (murs, canalisations) permettrait déjà d'améliorer la qualité de la transmission Wifi.

Si cela ne suffit pas, l'adoption d'un modèle avec un gain supérieur, voire d'un modèle plus directif, pourrait augmenter le niveau du signal. Un réflecteur fait-maison (exemple par ici) monté sur l'antenne actuelle pourrait avoir le même effet.

antenne2.jpg

On peut également envisager d'utiliser sur le Mac, à la place de l'Airport, un adaptateur USB Wifi doté d'une bonne antenne, avec éventuellement un réflecteur fait-maison comme indiqué ci-dessus.

21LELz8IISL.jpg

Dongle Wifi Dexlan 11N 300 Mbps compatible Mac.

Dernière édition:
Bonjour,

Si les solutions d'Arlequin et de PA5CAL ne marchent pas, peut être essayer une solution CPL/wifi.
Pour ça, il faut que votre voisine et vous soyez sur la même installation électrique (sur un même compteur électrique).
Sinon, la solution ne marchera pas.

Côté voisine, il faut disposer d'un port ethernet sur la box, et d'une prise électrique:
Port eth box--câble ethernet--boîtier CPL sur prise électrique

De votre côté:
Boîtier CPL/wifi sur prise électrique.
Ce boîtier servira de borne wifi.

Un exemple chez Devolo (mais ils ne sont pas les seuls...)
http://www.devolo.fr/consumer/77_dl...starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr