WiFi pour un PowerMac 4400

patrickg53

Membre confirmé
28 Décembre 2005
37
2
Bonjour

Quelqu'un saurait-il s'il existe une solution pour relier un PowerMac 4400 en Wifi de préférence avec sécurité WPA ?

Ce matériel supporte les carte au format PCI est tourne au mieux sous mac OS 9.1.
J'ai déjà une carte Ethernet et une carte USB installées.

Donc il doit exister des solution soit carte PCI, soit clé USB mais encore faut-il avoir les drivers ?

par exemple :
http://www.macway.com/fr/product/7396/carte-reseau-wifi-80211n-pci-wireless-lan-card.html

Merci de votre aide

Il n'existe pas de solution WiFi supportée par Mac OS 9.x ou plus ancien en dehors de l'airport de première génération, ça ne tient pas qu'au matériel, mais aussi à Mac OS. Les seules solutions sont une borne airport installée en relais à proximité de ton 4400, et reliée en ethernet à celui ci, ou d'autres solutions similaires. Tu peux aussi explorer les coupleurs CPL, toutes ces solutions étant vues par Mac OS comme de l'ethernet normal, fonctionneront sans problème.

Cela dit, internet sous Mac OS 9, tu vas trouver ça très très limité, particulièrement avec une machine aussi lente !

Merci de cette réponse aussi rapide

Cette machine est actuellement en Ethernet filaire, mais je veux la la changer de pièce / étage.

Le réseau, c'est plus pour partager les fichiers & imprimantes. Je suis d'accord, Internet c'est devenu galère. J'ai d'autres machines plus puissantes et récentes pour naviguer.

Etant équipé d'une livebox depuis 2 semaines, j'ai essayé de recycler mon routeur Netgear MR814 en pont Wifi inter-étage, mais cela ne semble pas possible

Merci en tout cas de l'assistance.
La pub de chez MacWay est limite mensongère : on peut installer la carte sur un 4400, mais pas la faire fonctionner...

Merci de cette réponse aussi rapide

Cette machine est actuellement en Ethernet filaire, mais je veux la la changer de pièce / étage.

Le réseau, c'est plus pour partager les fichiers & imprimantes. Je suis d'accord, Internet c'est devenu galère. J'ai d'autres machines plus puissantes et récentes pour naviguer.

Etant équipé d'une livebox depuis 2 semaines, j'ai essayé de recycler mon routeur Netgear MR814 en pont Wifi inter-étage, mais cela ne semble pas possible

Merci en tout cas de l'assistance.
La pub de chez MacWay est limite mensongère : on peut installer la carte sur un 4400, mais pas la faire fonctionner...

Si, en y installant Mac OS X, mais bon, OS X sur un 4400 :siffle:

Je ne fais plus fonctionner mon Starmax qui est un des clone du 4400 (depuis moins d'un mois) en WiFi. Mais ça fonctionne parfaitement avec un pont ethernet.
Perso, il a fonctionné avec un vieux Linksys WET11b (mais en WEP) pendant des années, et ensuite avec un SMC SMCWEBT-G en WPA.
Ca se trouve pour pas cher chez eBay.
Un seul bémol (mais je suis nul en réseaux) si j'ai réussi en 1/4h à faire fonctionner ces ponts avec une FreeBox, je n'ai pas réussi avec une LiveBox (Inventel ?), ni avec un Mac, ni avec un PC sous XP.