Plantage MacPro 4.1 après mise a jour

PixGraphix

Membre confirmé
12 Juin 2022
25
0
38
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon MacPro,
J'ai lancé une mise a jour de sécurité (Monterey 12.5.1) et mon MacPro a planté et refuse de relancé le système.
L'ayant acheter il y a 4 mois, je faisais toutes les mises a jour sans que cela pose problème.
Je l'ai acheter déjà patché avec OpenCore (dernière version d'opencore installé par l'ancien proprio au mois d'avril - mai)
Je viens de booté avec la clé usb Opencore qu'il m'a laisser avec et reinstallé Monterey sur un autre disque mais sans succès, il plante pendant l'installation)
Tentative de récupération des données via time machine mais plante au moment du reboot
Je suis perdu !

Info sur la machine
Mac Pro 4.1 flashé 5.1
Installation Monterey sur MVME de 500 giga (Samsung 960 pro) sur PCI express
2x3,46Ghz (12 core total)
48gb ram
RX580 !gb (avec la carte graphique d'origine)
Mise a jour matériel du bluetooth et wifi
USB 3 sur PCI express avec alimentation
 
il reboot et message d'erreur qui me dit que le mac a du redémarré suite a un probleme.
La commande +S affiche des ligne pendant 5 sec et ensuite redemarre a nouveau
 
je suis resté dessus pendant mes 2 jours de congés sans succès
J'ai mis a jour le bios 141.0.0.0 a la version 144.0.0.0
Démarre sans soucis et fonctionne super bien sur High sierra
J'arrive a installer Monterey via Opencore (derniere version en date avec la derniere version de Monterey) sur un nouveau MVME
L'installation plante au moment ou il redemarre pour finaliser l'installation de Monterey, pourtant j'ai rien toucher au composant.
J'ai tout tenté et lu et je ne vois pas ce qui fait planté l'installation.

J'avais un MacPro de 2012 que je comptais mettre a jour un jour, j'ai suivi les étapes (bios, high sierra, installation de Monterey via Opencore, tout s'est bien passer !

Par curiosité, j'ai installer le MVME de mon macpro de 2009 sur le 2012 et Monterey fonctionne a merveille dessus !
Du coup je dois avoir un soucis hardware, qui fait planté l'installation vu que ca marche super bien avec High sierra

En attendant sois de le réparé, j'utilise mon MacPro de 2012, sans USB 3 PCIe, sans wifi/Bluetooth avec moins de ram et 2x4core au lieu de 2x6core sur le 2009.

je vais boosté le MacPro 2012 et tenté de réparé le 2009 pour le garder en back up
Dommage que les rack 4,1 et 5,1 ne soit pas compatible entre elles