Wifi sur Mac Pro Nehalem

Saternius

Membre enregistré
29 Mars 2009
8
1
Bonjour,

Je dispose d'un Mac Pro Nehalem de 2009, sans carte airport et donc sans wifi.

Je déménage bientôt au canada, et je n'aurais pas d'accès ethernet dans mon appartement.

Quelle est la meilleure façon d'accéder au wifi ?

J'ai cru comprendre que les cartes airport sont le top pour cela, est-ce vraiment le cas ? Le problème est qu'elles ne sont plus en vente sur le site officiel. Est-ce qu'il est possible d'en acheter une neuve autrement ? Si oui est-elle facile à installer ? (j'ai cru comprendre le contraire)

Et quid d'une clé usb wifi de ce genre :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dwl-g122-rev-e1-64361.html?promocode=12683

Est-ce que ca fonctionne bien ? Il y a t-il des risques de déconnexions intempestives ?

Enfin, la version "N" du Wifi est-elle vraiment une avancée majeure ? (la clé USB en lien ne l'a pas j'ai l'impression)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Plusieurs choix

1) tu t’achètes un time capsule , tu pourras te connecter via le wifi et sauvegarder tes données

2) tu t'achetes une clé wifi

3) tu t'achetes du CPL

PS: si tu as un peu de sous opte pour la Time Capsule ... (249€)

Pour ma part, j'ai acheté une carte airport sur ebay (18 euros avec fdp). L'installation est facile : l'emplacement est facilement accessible, 2 vis à visser, et 2 des 3 antennes à brancher (on trouve facilement sur le net les instructions pour choisir les bons fils).
Mais il faut des petites mains et beaucoup d'adresse pour connecter les dites antennes sur la carte (micro connecteurs).
Et ça roule impeccablement ...