wifi sur MacBook ET iPhone impossible

6 Octobre 2004
344
5
76
Lille
Bonjour,

Je suis en déplacement. Dans un hôtel par exemple, le wifi fonctionne sur mon MacBook et mon iPhone séparément, mais pas sur les deux appareils en même temps. Si je veux qu'il fonctionne sur l'un ou l'autre, je dois le désactiver sur l'autre.
Je pense que ce n'est pas normal. Que faire ?
Merci
:siffle:

On t'a donné un code Wi-Fi j'imagine ?

Ça te fait ça dans un seul hôtel ou c'est déjà arrivé ailleurs ?

J'aurais tendance à dire que le code Wi-Fi ne permet peut-être que de connecter un seul appareil à la fois...

Oui bien sûr on m'a donné un code wifi, ça le fait partout, dans tous les hôtels.
Çe me parait bizarre qu'on ne puisse connecter qu'un seul appareil à la fois...
GR

Les hôtels font toujours partie de la même enseigne ?

Si c'est pas le cas, ça doit venir d'ailleurs. À la limite, tu peux toujours demander à l'hôtel ce qu'il en est.
Sinon, tu n'as pas un autre appareil à connecter pour essayer ?

Non non, ça n'a rien à voir avec les hôtels.
En ce moment, je suis chez ma mère, l'iPhone et et MacBook Pro se souviennent du n° wep de sa box mais ne fonctionnent pas en wifi ensemble, je dois en déconnecter un.
Chez moi, je sais que mon iMac et le MacBook sont reliés et communiquent en wifi et je crois me souvenir que l'iPhone est également connecté en wifi.
Il semble que ça soit à l'extérieur de chez moi (en tous cas c'est là que je m'en aperçois) qu'il y a ce problème de wifi entre le MacBook et l'iPhone...