Wifi totalement poussif

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'ai une bbox sensation fibre, quand je suis dans la même pièce que la box j'ai un super débit (je peux avoir du 8 Mo en download, ce qui est très bien).

En revanche dans la pièce où est le Macbook Pro (13", modèle mi 2014, dernière version d'OS X), le réseau est ultra instable. Je peux avoir du 2 Mo de download et 10 min après me retrouver avec un temps de chargement totalement indécent pour une simple page web (plusieurs MINUTES voire JAMAIS).

J'ai cru quelques temps que l'étendoir à linge en métal pouvait gêner les ondes et du coup je l'ai déplacé mais ça ne règle pas le problème à chaque fois.

J'ai investi dans un répéteur wifi pour augmenter la portée mais ça ne change rien.

Et comme le Macbook n'a plus de port Ethernet je ne peux même pas lui coller un boîtier CPL.

Avez-vous des idées éventuelles ? Ca devient très gênant, impossible de travailler dessus dans ces conditions.

Merci à vous
 
OS X El Capitan est une horreur pour certains utilisateurs au niveau de la connection wifi qui peut se révéler être aléatoire. Je présume que le problème vient de là, seulement ce problème apparaissait-il avant votre dernière MAJ, et plus largement avant le passage à El Capitan ?
 
Malheureusement c'etait deja le cas sur un imac 2009 sous yosemite, du coup ca semble plus lié à la pièce : autres réseaux wifi, murs porteurs, que sais-je :/ je regrette l'epoque du bon vieux cable ethernet !
 
Malheureusement c'etait deja le cas sur un imac 2009 sous yosemite, du coup ca semble plus lié à la pièce : autres réseaux wifi, murs porteurs, que sais-je :/ je regrette l'epoque du bon vieux cable ethernet !
Si le wifi de la box n'est pas stable, le répéteur ne peux pas capter un bon signal et ne répétera que le même mauvais wifi.
C'est plutôt dans un routeur que tu aurais dû investir à mon avis…

Et tu es sur quelle bande avec la box ? 2.4 ou 5 GHz ?
 
En fait le wifi de la box est stable, tant que je suis à côté :)
La box est neuve d'ailleurs, j'ai du la changer il y a 2 semaines pour un autre problème (et instabilité déjà avant donc pas liée à la box a priori)
J'ai tenté sur 2.4 et 5 Ghz, pas d'amélioration particulière. J'ai également changé le canal mais pas mieux.

Sinon CPL + adaptateur ethernet / thunderbolt ? Argh
 
As-tu essayé de rapprocher le répéteur de la box ? Elle est loin de ta box la pièce avec le MacBook ?
Yep, CPL + adaptateur, mais c'est chiant, c'est encore un achat et un cable, si tu veux te déplacer avec le MacBook, tu pers la connexion…


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
As-tu essayé de rapprocher le répéteur de la box ? Elle est loin de ta box la pièce avec le MacBook ?
Yep, CPL + adaptateur, mais c'est chiant, c'est encore un achat et un cable, si tu veux te déplacer avec le MacBook, tu perds la connexion…

La box est dans le salon, mitoyen d'une chambre où j'ai placé le répéteur avec le bureau en face de la chambre (du coup entre la box et le macbook je dirais qu'il y 8m environ, avec 2 portes à traverser - mais avec portes ouvertes c'est pareil de toute façon). Je referai des tests ce soir en bougeant le répéteur ou en rechangeant le canal.
Oui clairement la solution câble ne m'enchante guère (investissement, câbles de partout). Vais continuer mes petits tests, merci !
 
Étrange, il n'y a pas trop loin, le wifi devrait passer. Sauf si tu as des murs en plomb …[emoji848]

C'est peut être ça :)
Bon un techos Bouygues va se déplacer, mes speedtest se limitent à 25 Mbits / s à côté de la box, ce qui est en dessous de leur minimum. En revanche j'arrive à télécharger des fichiers à près de 10 Mo / s, ce qui correspondrait à du 80 Mbits. Je n'y comprends plus rien !
 
Ouais c'est pas mal ça ! Tu fais avec quoi ton test de débit ?
Ce serait le paramétrage de la box le souci ? Sinon je ne vois pas ce qu'il va faire chez toi le Mister Bouygues…


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app