Wifi

Alex-Mac

Membre confirmé
16 Février 2010
50
0
Hey, donc voilà je suis en vacance dans un hotel, j'ai demandé le code du wifi, ils me l'ont donnés, fin soit. Mais j'ai peur qu'on puisse voir mes mdp ? Est-il possible qu'on me hack via le wifi ? merci des réponses :)

Bonsoir

Il y a effectivement un risque non négligeable si les mots de passe sont envoyés en clair sur le réseau, ce qui est assez souvent le cas en http. En revanche le risque est extrêmement faible s'il s'agit de sites web sécurisés, en https.

et si je me connecte sur world of warcraft ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

par exemple

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

alors ?

sur la connexion wifi d'un hôtel, je serais étonné que vous puissiez vous connecter. Et si vous y arrivez, ça risque d'être extrêmement long.

Habituellement, les réseaux des hôtels, c'est fait pour travailler : envois de mails, consultations de site, etc. Donc la plupart du temps, ça n'engendre pas des transfert de données gigantesques. Après, peut-être que vous êtes dans un hôtel spécial WOW ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

alors on est pas aux pièces. C'est pas une une hotline ici... :mad: Si vous voulez des réponses plus rapidement, vous allez comme un grand à la réception de votre hôtel et vous demandez vous-même.

Techniquement tout est possible à partir du moment ou tu es connecté à un réseau
Maintenant je pense que dans un hôtel, ton compte WOW, plus ou moins tout le monde s'en fou ... A moins que tu sois à une conférence de Gamers dans ce cas là oui, sécurises le truc.

Sinon tu fais comme mon iMac, tu te rends invisible sur le réseau :mouais:

Non mais moi c'était clairement un bug :rateau:, réglé depuis d'ailleurs
Le problème c'est que tu peux pas réellement caché ton Mac sur le réseau, parce qu'en gros et pour simplifier
Si t'es invisible, le réseau ne te voit pas, si le réseau ne te voit pas, tu ne peux pas t'y connecter :mouais:

En clair si tu es sur un site sensible (quand je dis "site" je parle de site "physique", hôtel, aéroport etc ...) et que tu crains pour la sécurité de tes informations, ben ne rentres pas ton numéro de carte bleue par exemple, parce que ça oui c'est une donnée sensible et précieuse.

Après je pense, qu'honnêtement, ton compte WOW, tout le monde s'en fou, et a moins d'être "suivi" pour ça, mais la ... même depuis chez toi ils pourraient te le hacker

Bref, c'est pas la peine d'être parano non plus, juste un petit peu de bon sens ;)

J'ai activé le coupe feu, est-ce utile ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

et est-ce normal que quand je vais dans le finder, je vois quand dans partagé y'a le nom d'un autre réseau que celui de l'hotel ? merci

Non c'est pas vraiment utile
Enfin si c'est utile quand même
Mais pas pour ce que tu penses.
Le coupe feu va "empêcher" (et encore ...) un intrus de rentrer dans ton Mac, mais en aucun cas, agir sur la transmission de données vers le serveur.
Dans partagé tu dois surement voir la box de ton hôtel (qui a pas forcément le "nom" de ton hôtel)

Ne sois peut être pas si parano, je vois pas un mec s'emmerder (excuses moi l'expression) à pirater un réseau d'hôtel pour te chopper ton compte ... Joues sans soucis