wifi

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
48
bonjour à tous
Voilà je viens d'acheté une borne airport.Je ne voulai pas mettre de mot de passe pour permettre a plusieurs personnes de se connecté pour dépanné.Mais je voulais savoir es ce que cette personne est invisible je me suis aperçu que je possedé une adresse IP propre à ma machine et peut elle se connecté à mon Mac et en meme temps changer les réglage de ma borne

merci de vos reponses

Hummm pas très clair tout ça ... :mouais: :heu:

S'il n'y a pas de mot de passe sur ta borne, n'importe qui peut s'y connecter (s'il est dans la zône de couverture radio de la borne).

Ensuite il suffit qu'il ait un utilitaire d'administration de borne airport (qui existe sur MacOS bien sûr, mais je pense qu'il existe aussi pour Windows XP) et il peut modifier les réglages de ta borne (ta pauvre borne n'a aucun moyen de savoir que parmis ceux qui se connecte à elle certains sont gentils, comme toi, d'autres sont méchants, comme ton voisin...).

Il peut mettre un mot de passe et ainsi se réserver l'accès à TA borne

joeldu18cher a dit:
j'ai une borne et je garde le mot de passe!! tu peux pas donner le mot de passe a ceux qui sont des "gentils" comme dit remy?

Surtout qu'ils auront juste à le saisir une fois. Ensuite le mot de passe sera stocké dans leur trousseau d'accès.