Win XP responsable d'une reinstallation de Mac os X ?

jaklagratt

Membre confirmé
9 Août 2008
15
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la mésaventure qui vient de m'arriver.

J'avais un système sous 10.5.5 qui tournait à merveille. Etant switcher récent, j'avais réalisé un boot camp, pour le jour éventuel où j'aurais besoin d'utiliser un logiciel "windows only"

Ce jour est arrivé:p

Je retrouve mes vieilles habitudes Microsoft : installation d'un soft qui marche à moitié ...

Passage par un nettoyage du registre, etc, etc ...

Au moment de rebooter sur Mac Os, et bien j'avais l'écran gris de la pomme qui se figeait.

Impossible de démarrer. J'ai tout essayé (vive le forum mac G : ) ), je vous passe les détails.

J'ai donc fait un "Archive and Install. Bref tout est bien qui fini bien. Sauf que j'aimerai tout de même bien comprendre ce qui à pu entrainer cela ....

- Est il possible d'attraper un virus sur XP, et que cela contamine Mac Os ?

Si quelqu'un à une théorie, je suis preneur.

Merci d'avoir lu;)
 
salut
à mon avis, aucune chance pour que windows xp soit en cause (je témoigne sous X hein).
sauf si tu as fais une manipulation eXotique sous mac os.
je pense plutôt à une coïncidence, la seule fois où j'ai rencontré ce problème de roue qui tourne à l'infini c'est quand j'ai un peu cogné mon ordi et peut être un peu le DD ^^
désolé de pas avoir de réponse plus précise...
++
 
Merci pour ta réponse !

En tout cas, je suis bien dégoûté. Je ne pensais pas qu'une réinstalle complète pointerai le bout de son nez si vite :rolleyes:
 
Le seul moyen que je vois pour qu'un logiciel Ouinedoze ait mis le bronx sur OS X est que tu aies au préalable monté la partition OS X (avec MacDrive, par exemple).