Win7 : bootcamp ne connait pas mojave

Je note que ton autre volume démarrable SSD 1To High Sierra est lui aussi en format jhfs+ et n'a pas de partition de secours.

- pourquoi cet état de chose ?​
 
Je note que ton autre volume démarrable SSD 1To High Sierra est lui aussi en format jhfs+ et n'a pas de partition de secours.

- pourquoi cet état de chose ?​

Parce que c’est un volume formé à partir de 2 disques SSD en Raid 0. (disk1+5)
Et Apple ne sait visiblement pas créer un volume recovery dans cette config.
 
Dernière édition:
Mais-mais-mais... tu aimes te compliquer la vie - non ? :hilarious:

- si tu ne veux pas modifier tes configurations actuelles > et puisqu'il faudrait désactiver le SIP depuis une session de secours démarrée => tu peux : repartitionner provisoirement le gros volume SSD 1To Mojave pour créer un volume d'environ 50 Go nommé Mojave-apfs (par exemple) => et installer Mojave en apfs dans ce volume. Un Conteneur sera créé avec un volume Recovery. En sélectionnant provisoirement Mojave-apfs comme volume de démarrage automatique de l'EFI > tu pourras en redémarrant via ⌘R ouvrir sa session de secours et désactiver le SIP.​

Cela fait > que tu gardes la partition apfs ou pas => on pourra tester l'option volatile efi-boot-next de la NVRAM sur le volume Windows > l'option régulière efi-boot-device étant fixée sur le volume SSD 1To Mojave.
 
  • Haha
Réactions: baron
Mais-mais-mais... tu aimes te compliquer la vie - non ? :hilarious:
Justement pas !
Il faut se remettre dans le contexte : il y a 4 ou 5 ans, disposer d'un SSD système de 1To sur un Mac Pro était prohibitif.
La solution du Raid0 avec 2 SSD Sata3 était la seule viable économiquement et ça a fonctionné parfaitement durant tout ce temps.
 
- si tu ne veux pas modifier tes configurations actuelles > et puisqu'il faudrait désactiver le SIP depuis une session de secours démarrée => tu peux : repartitionner provisoirement le gros volume SSD 1To Mojave pour créer un volume d'environ 50 Go nommé Mojave-apfs (par exemple) => et installer Mojave en apfs dans ce volume. Un Conteneur sera créé avec un volume Recovery. En sélectionnant provisoirement Mojave-apfs comme volume de démarrage automatique de l'EFI > tu pourras en redémarrant via ⌘R ouvrir sa session de secours et désactiver le SIP.

Cela fait > que tu gardes la partition apfs ou pas => on pourra tester l'option volatile efi-boot-next de la NVRAM sur le volume Windows > l'option régulière efi-boot-device étant fixée sur le volume SSD 1To Mojave.
Merci mais à force de mettre les batons dans les roues des utilisateurs, Apple a gagné la partie.
Je retourne sous High Sierra.
Je vais tranquillement basculer le système du Raid0 vers le disque SSD M2 (ex mojave) en HFS, ce qui me permettra de retrouver une partition recovery et de désactiver le SIP.
On croise les doigts pour que je n'ai pas plus d'emmerde... ;-)
 
D'accord : refais signe quand tu auras pu désactiver le SIP. Note que le plus commode pour toi serait d'installer Mojave en format apfs comme cet OS le requiert.

- par ailleurs > j'ai remarqué qu'il y a une partition de secours Recovery HD sous la partition Apple_HFS de Mojave. Normalement son OS de secours Mojave devrait pouvoir se lancer - non ?​
 
D'accord : refais signe quand tu auras pu désactiver le SIP. Note que le plus commode pour toi serait d'installer Mojave en format apfs comme cet OS le requiert.
Noté !
Mais je crois que je vais y aller autrement, d'une manière moins brutale.
Je reste sous High Sierra que je transfère d'un SSD à l'autre. Comme ça je récupère une partition recovery et un Win7 fonctionnel.
Une fois que tout ça sera stabilisé je me lancerais dans une installation de Win10 sur un disque séparé et on verra ce que ça donne.
Ca risque d'être chaud puisque Apple n'autorise pas l'installation de Win10 à partir d'un Mac Pro 5,1.
C'est amusant ce discours d'Apple : Plus de support de Win 7 + interdiction d'installation de Win10 = baisé.
 
- par ailleurs > j'ai remarqué qu'il y a une partition de secours Recovery HD sous la partition Apple_HFS de Mojave. Normalement son OS de secours Mojave devrait pouvoir se lancer - non ?
Normalement oui. Normalement...
Mais non. Le Mac reste bloqué avec écran noir. Obligé de faire une extinction forcée.