win7 sur imac's

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
50
Bonjour,

j'essaie de mettre windows 7 (version familiale complète avec licence) sur mes imacs :

mon 1er imac : 2,5 GH intel Core i5 4Go 1333 MHz DDR3 sous snow leopard 10.6.8
message d'erreur : "Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

Questions : J'ai utilisé Time machine pour sauvegarder mes données : est-ce cela la copie de sauvegarde?
Mon HD est déjà formaté en Mac Os étendu (journalisé). Que se passe-t-il?

Mon 2ème : 2,4 GhZ intel core 2 Duo 2Go 667 Mhz DDR2 SDRAM version Lion 10.7.2
Avec cet imac, je "cale" sur la partie où il faut partitionner le disque. Je veux installer win7. il me dit que le disque d'installation est introuvable. J'insère le dvd win7 mais rien n'y fait il me met le même message d'erreur et ejecte mon dvd de win7.
Question : cet imac est-il "compatible" (assez puissant) pour installer windows 7?
Si oui, que dois-je faire pour éviter ou passer le problème alors?

Merci pour tous vos conseils.

Bonsoir,

Juste une petite chose ... Bootcamp qui se trouve dans > Applications > Outils est fait pour installer Windows ... ce sujet est débattu ailleurs

Bonjour,

j'essaie de mettre windows 7 (version familiale complète avec licence) sur mes imacs :

mon 1er imac : 2,5 GH intel Core i5 4Go 1333 MHz DDR3 sous snow leopard 10.6.8
message d'erreur : "Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

Questions : J'ai utilisé Time machine pour sauvegarder mes données : est-ce cela la copie de sauvegarde?
Mon HD est déjà formaté en Mac Os étendu (journalisé). Que se passe-t-il?

Mon 2ème : 2,4 GhZ intel core 2 Duo 2Go 667 Mhz DDR2 SDRAM version Lion 10.7.2
Avec cet imac, je "cale" sur la partie où il faut partitionner le disque. Je veux installer win7. il me dit que le disque d'installation est introuvable. J'insère le dvd win7 mais rien n'y fait il me met le même message d'erreur et ejecte mon dvd de win7.
Question : cet imac est-il "compatible" (assez puissant) pour installer windows 7?
Si oui, que dois-je faire pour éviter ou passer le problème alors?

Merci pour tous vos conseils.

Voilà un document pour Lion, Boot Camp :

http://forums.macg.co/10172612-post434.html

c'est bien parce que j'ai fait toutes ces étapes que je me permets de demander des conseils.
J'ai essayé ce qu'il y avait sur votre lien. Rien à faire... Je n'arrive pas à mettre Win7.
Sur mon mac n°2 : j'ai formaté et reformaté et tjs rien à faire. Il rejette mon DVD original win7 quand je veux commencer l'installation. Que se passe-t-il?? C'est pour cela que je demandais quoi faire.

Merci

c'est bien parce que j'ai fait toutes ces étapes que je me permets de demander des conseils.
J'ai essayé ce qu'il y avait sur votre lien. Rien à faire... Je n'arrive pas à mettre Win7.
Sur mon mac n°2 : j'ai formaté et reformaté et tjs rien à faire. Il rejette mon DVD original win7 quand je veux commencer l'installation. Que se passe-t-il?? C'est pour cela que je demandais quoi faire.

C'est bien de suivre les conseils. A part ça, formaté reformaté, mais avec quoi, par quoi, le seul moment où l'on doit formater, c'est lors de l'installation de Windows par Bootcamp :

http://forums.macg.co/10172612-post434.htmllancer

et surtout : à imprimer avant de se lancer

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

Si tu as formaté autrement, créé une partition autrement que par Bootcamp selon ce qui précède, c'est râpé. Il faudra défaire cette partition.

Merci

Il y a 2 DVD pour Windows 7 : 1 en 32 bits et un autre en 64 bits.
Lequel as-tu mis ?

Car il y a des restrictions pour le 64 bits selon OS X utilisé. Voir le document Apple:

http://support.apple.com/kb/HT1846?viewlocale=fr_FR

et cette recherche :

http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase.search&locale=fr_FR&q=Boot%20Camp%20et%20Lion

Il y a 2 versions de Boot Camp une pour Snow Leopard et une autre pour Lion.
Je pense que le mieux pour toi serait d'avoir Lion sur 2 iMac, ce serait plus simple; d'autant que Lion est plus optimisé et rapide que Snow Leopard.

En tout cas, pour moi tout s'est passé comme je l'ai décrit dans mon message. Très facilement.

J'ai mis le 32 bits et j'ai lion sur mon 2° imac (j'ai bootcamp 4.0 sur mon imac 2°).
J'ai déjà vu ce lien. Je cherche, je cherche, ...

Il y a aussi une autre solution : si tu ne comptes pas jouer aux tout derniers jeux avec Boot Camp, tu peux installer Parallels 7 sur Snow Leopard et sur Lion. L'installation est on ne peut plus facile. Le gros avantage est que tu n'es pas obligé de Booter (redémarrer) avec Parallels 7 puisque tu lances Parallels et Windows à partir du bureau Mac.

oui, j'ai vu cette solution mais je préfère installer win7 sur une partition propre. Il doit quand même bien avoir moyen de l'installer. Ce n'est pas un vieil imac que j'ai je pense pour le faire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

oui, j'ai vu cette solution mais je préfère installer win7 sur une partition propre. Il doit quand même bien avoir moyen de l'installer. Ce n'est pas un vieil imac que j'ai.

Le problème est qu'il éjecte mon DVD win7 et je ne sais pas pourquoi. Il n'a pas l'air de reconnaitre le dvd Win7.

Le problème est qu'il éjecte mon DVD win7 et je ne sais pas pourquoi. Il n'a pas l'air de reconnaitre le dvd Win7.

C'est bien un DVD de Windows 7 que tu as acheté chez un distributeur en boîte et qui n'est pas OEM ?

oui, c'est cette version-ci :

http://www.amazon.fr/Windows-7-Edition-Familiale-Premium/dp/B002E3EPWU

J'ai réessayé hier. Rien à faire il me rejette encore ce DVD. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

1. J'ai reformaté mon imac : 1 seule partition (en journalisé) avec tiger puis snow leopard puis j'ai mis Lion.

2. J'ai lancé assistant bootcamp. il me télécharge le plus récent logiciel de prise de en charge de Windows (sur clé usb 2Go formatée en fat). ça c'est bon. Mais à l'étape suivante, celle où je dois partitionner mon HD, une partition osx et une autre windows), il cale. Il me demande d'insérer win7, mais il me le rejette après quelques instants (30 sec).

J'ai réessayé hier. Rien à faire il me rejette encore ce DVD. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

1. J'ai reformaté mon imac : 1 seule partition (en journalisé) avec tiger puis snow leopard puis j'ai mis Lion.

2. J'ai lancé assistant bootcamp. il me télécharge le plus récent logiciel de prise de en charge de Windows (sur clé usb 2Go formatée en fat). ça c'est bon. Mais à l'étape suivante, celle où je dois partitionner mon HD, une partition osx et une autre windows), il cale. Il me demande d'insérer win7, mais il me le rejette après quelques instants (30 sec).

Quand Bootcamp est lancé, c'est lui qui fait le travail :

1 - création immédiate de la partition (choix à faire)
2 - ensuite il veut télécharger ... on saute cet épisode (cocher déjà fait)
3 - normalement il demande à ce qu'on mette le CD de Windows (ou autre support)
4 - il le reconnait et là on devrait suivre les étapes, formatage (attention au choix de la bonne partition). surtout va lire ce qui devrait être ta bible pour bien faire

http://protuts.net/installer-windows-7-boot-camp-macos-x/

il indique deux façon de procéder, en un temps ou en deux temps

Oui, c'est normalement ce qui devrait se passer... en théorie.

C'est pour cela que je demande : pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas. il ne semble pas reconnaître le cd de windows et je me demande pourquoi il me le rejette. Je l'ai acheté mercredi dernier. C'est une version complète win7 edition familiale.

Donc ton premier iMac est aussi sous Lion maintenant. C'est le plus simple pour toi.

2. J'ai lancé assistant bootcamp. il me télécharge le plus récent logiciel de prise de en charge de Windows (sur clé usb 2Go formatée en fat). ça c'est bon. Mais à l'étape suivante, celle où je dois partitionner mon HD, une partition osx et une autre windows), il cale.
Il cale au moment de la partition. Je te renvoie au message que je t'ai donné :

"continuer pour créer une partition de Windows en spécifiant la taille que l'on souhaite. Cliquer sur options pour formater la partition Boot Camp en NTFS pour y installer Windows."

Il me demande d'insérer win7, mais il me le rejette après quelques instants (30 sec).
Si tu n'as formaté pas en NTFS c'est normal que Boot Camp refuse le DVD. Car ton Windows 7 a l'air de pas être OEM.

Je te renvoie sur mon message Lion, Boot Camp et Parallels 7

http://forums.macg.co/10172612-post434.html

j'essaie de mettre win 7 sur mon imac (Intel core 2 Duo): Lion 7.2 avec bootcamp 4.0 (et pas 4.0.1). Je n'ai pas envie de reformater ou de faire une bêtise ave mon imac récent. J'ai déjà fait une bêtise avec l'autre :-(. Enfin bon

Je ne vois pas où il est écrit "options pour formater la partition Boot Camp en NTFS pour y installer Windows." Où puis-je trouver cela.

qu'est-ce que c'est OEM (je rappelle que j'ai acheté une version complète originale dans une grande surface).

Merci

C'est à Windows lors de l'install de formater la partition en NTFS.
L'Assistant Bootcamp, lui, ne fait que partitionner avant le lancement de l'install de Windows.

(OEM c'est une version qui est destinée à être vendue avec du matériel -genre un PC- e qui ne devrait pas être vendue seule)

Je ne vois pas où il est écrit "options pour formater la partition Boot Camp en NTFS pour y installer Windows." Où puis-je trouver cela.
Au moment de la création de la partition, il y a une possibilité appelée options qui permet de formater en NTFS et d'y installer Windows.

qu'est-ce que c'est OEM (je rappelle que j'ai acheté une version complète originale dans une grande surface). Merci

Pourquoi avoir mis un lien sur ebay alors ?
Il n' y a pas que des bonnes versions sur ebay. Fais une recherche par internet et tu verras.

J'ai acheté ma version chez mon distributeur habituel, c'est plus sûr.
D'autant que Windows 7 est de moins en moins cher chez les distributeurs.

partition.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/847/partition.jpg
voilà ce que j'ai lors de la création de ma partition. Je ne vois pas "options".