Win7 sur mbook pro, oops

cutsy

Membre enregistré
4 Novembre 2009
1
0
Bonjour à tous, je suis nouveau içi et sur mac aussi donc je vais vous resumer la situations rapidement.

Après des années passées sous PC je me suis laissé tenter par l'achat d'un macbook pro 15' surpuissant sur le conseil de mes amis. Etant un grand fan de jeux videos et ayant tout de meme besoin de windows pour certaines applications j'ai commandé windows 7 et décidé de l'installer. J'ai bien lu online que la version adaptée de bootcamp n'était pas encore sortie mais cela ne semblait pas poser de problemes pour certains donc je me suis lancé dans l'installation tout à lheure.

je lance bootcamp, crée une partition pour windows (de 250go, laissant ~200 pour mac) et je redemarre avec le dvd inséré.

L'install se lance, il me propose une mise a jour ou une installation complete, je prend la complete. Il me demande ensuite sur quelle partition installer windows et je pense que c'est la que j'ai commis ma premiere erreur.

A ma disposition (si mes souvenirs sont bons)
Partition 1 200go
Partition 2 250go
une parition random mais tout petite
Partition 2 ou 3 je ne sais plus 250go (BOOT CAMP)

Jai donc choisi la derniere, il ma dit que l'installation de windows n'était pas possible paske ce n'était pas un systeme de fichiers ntfs, j'ai donc formaté et clické sur suivant (il n'y a pas eu de reel formatage, des que j'ai cliqué sur formaté le bouton suivant était dispo).

Bref je continue et l'installation demarre.
Copie des fichiers 100%
Decompression des fichiers............. 0% et ce pendant plus de 30mn.

Me doutant qu'il y avait un probleme j'ai éteint le mac et redemarré (ai je ici intérrompu le formatage?).

Il ma alors invité a Appuyer sur une touche pour demarrer du CD ou DVD, j'ai appuyé et me revoila dans linstallation de windows, je refais le meme topo et il rebloque encore a la décompression. redemarrage.

Appuyez sur une touche pour demarrer du CD ou DVD... j'appuie et cela freeze. Redemarrage.

Appuyez sur une touche pour demarrer du CD ou DVD. Je laisse et ca freeze. redemarrage.

Appuyez sur une touche pour demarrer du CD ou DVD... je fais echap et j'ai le menu de boot, il me propose... Windows et rien que windows, le temps que je fasse entrée il a planté.

Voila ou j'en suis. Et je narrive pas a ejecter le dvd de windows 7 parce qu'il n'y a pas de bouton et que je ne sais pas comment on fait sous mac.


C'est grave docteur?

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Edit.

Dvd ejecté en demarrant avec le pad enfoncé et le bouton demarrer.

De retour sous OS X avec apparemment tout qui fonctionne bien. dois-je retenter ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Edit 2:

Apres avoir ejecté le dvd de windows 7 il me semble que celui ci est très rayé, j'ai aussi fourni dans la boite le dvd de windows 7 64 bits, il n'est pas rayé du tout.

Comment est-ce possible que le dvd se soit abimé ainsi? (expliquant les freezes suivant et maybe le probleme de décompression des fichiers)

Puis je installer la version 64 bits ? (je ne sais en realité meme pas a quoi sert la version 64 bits, j'ai juste un macbook pro 15 pouces avec toutes lkes options a fond quand vous l'acheter sur l'apple store, donc peut etre que le 64 bits ets plus adapté?)
 
Bref je continue et l'installation demarre.
Copie des fichiers 100%
Decompression des fichiers............. 0% et ce pendant plus de 30mn.


Il faut attendre!
Lorsque j'ai installé Win 7, j'ai eu droit à ce même comportement qui est "normal"