Win7Pro64Bit + iMac i3 mi-2010 écran noir après installation

romanex

Membre confirmé
27 Août 2009
33
1
37
Bonjour à tous!

Je passe au sujet direct...

J'ai un iMac 21.5" Core i3 3.06GHz "mi-2010" OS X Lion, sur lequel je veux installer Windows 7 Professionnel 64 bits (pour prendre en compte les 4Go de RAM et par experience sur un PC la version 64-bit est beaucoup plus rapide...). J'ai mon DVD d'installation original DELL, et une licence OEM original aussi.

Je commence par l'assistant bootcamp, pas de problèmes... J'ai telechargé les fichiers d'installation, 150Go pour de partition pour Windows, j'insere le DVD, je démarre l'installation (je trouve que le proces d'installation est assez long comparé sur un PC, la copie de fichiers etc, peut être normal...), et une fois arrivé a l'étape "Fin d'installation", l'ordinateur redémarre, je vois le logo de demarrage Windows et apres.... ECRAN NOIR, plus rien... j'éteins l'iMac à force, je démarre, touche ALT pour sélectionner la partition Windows... meme chose. Avec "mode sans echec" il ne peut pas continuer l'installation et il force le redémarrage...

Donc conclusion, ECRAN NOIR quoi qu'il arrive.

J'ai essayé deux fois (suppression de partition, et tout le proces depuis 0) et toujours la meme chose.

Est-ce que cet iMac n'est pas compatible avec Windows 7 64-bit tout simplement, c'est peut etre à cause du DVD marque DELL (je ne vois pas pourquoi, il marche parfaitement sur autres PCs non-dell) ou il existe un autre problème ? Je suis perdu...

Merci d'avance par vos réponses!

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Je vais tenter avec cette solution:

http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR

Je vous tiens au courant dans 1 ou 2 heures! Ciao

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Eh bien, je vous dis que OUI cette solution marche, et je le fais depuis ma session Windows sur iMac :) Vous pouvez ajouter "Resolu" dans le titre car je trouve cette information utile!

• J’aime
Réactions: Tarul