Win98 sur Macmini G4 ?

Bon j'ai fait un test : 2 minutes quarante pour ouvrir la fenêtre "panneau de configuration" !
Question : à quoi sert ce logiciel Q ??? à part faire du MS-DOS....

bibiche a dit:
Bon j'ai fait un test : 2 minutes quarante pour ouvrir la fenêtre "panneau de configuration" !
Question : à quoi sert ce logiciel Q ??? à part faire du MS-DOS....

Effectivement c'est stupéfiant de lenteur... :eek: :(

Pour avoir vu tourner qemu chez mon beauf sur linux, je pensais que les performances étaient à peu près comparables! De plus A VOS MACS a donné plusieurs fois des information sur qemu et effectivement ils parlaient de lenteur mais pas à ce point. (Je précise qu'il (mon beauf) n'a pas compilé kqemu l'accélérateur qui effectivement ne fonctionne pas sur mac)

Par contre tu ne peux pas comparer les mémoires vive entre ton mac qui émule un PC et le PC, une bonne partie de la mémoire vive est occupée à émuler la machine virtuelle.

Ecoute je vais essayer d'installer çà chez moi pour voir mais çà va me prendre un peu de temps (on laisse passer le WE). La seule proposition que je peux te faire en attendant c'est de contacter l'équipe de développeurs de Q.

Je me suis peut-être avancé : Q ne fonctionne que sur les processeurs G4 G5 et intel core solo : or mes ordinateurs outre mon mémorable 68LC040 sont un G3 et un Intel dual core...
Je vais essayer d'installer qemu en compilant les sources mais là, çà va me prendre sûrement plus de temps... :rose:

Bon je laisse tomber Q c'est bien trop lent et inexploitable. J'ai donc ressorti mon G3 beige sur lequel j'ai Virtual PC 2 (win 98) sous MacOS9.2.
C'est presque aussi rapide que mon PC, MAIS : impossible de me connecter sur internet : la carte réseau ne semble pas reconnue. J'ai le même message DOS qu'avec Q sur le Mini : un fichier est manquant, vserver.vxd, après que j'ai paramétré le TCP/IP
Si quelqu'un sait vers où orienter mes recherches...